Nous avons marché pour l’école…

Le programme national Aller-retour actif et sécuritaire pour l’école encourage l’utilisation de moyens de transport actifs pour se rendre et revenir de l’école. Ainsi, des sentiers pédestres et pistes cyclables ont été aménagés un peu partout au Canada. Parmi les avantages, on retrouve une augmentation de l’activité physique chez les enfants, une diminution de la congestion de la circulation automobile près des écoles, des rues plus tranquilles et sécuritaires ainsi qu’une amélioration de la qualité de l’air. Une fois par année, Vers l’action et ses partenaires invitent les écoles de tout le Canada à démontrer leur appui en participant à la Journée internationale Marchons vers l’école.
Les écoles qui le désirent, peuvent s’inscrire au programme ou à l’événement et cette année, nous en étions à notre troisième participation.
C’est hier matin que nous avons participé à cette belle activité. Les autobus ont déposé les élèves au parc industriel de Clair. Ceux-ci accompagnés des membres du personnel, ont emprunté le boulevard Long pour se rendre à l’école. Cela représentait une distance d’environ 1 km. Une collation santé a été servie aux élèves en classe.
Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le site web officiel de la journée internationale « Marchons vers l’école » en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *