Shawn Beaulieu, étudiant au secondaire et participant à la Ligue de cyberdéfense

Chez CyberNB, mon mandat est d’aider les écoles francophones du Nouveau-Brunswick à intégrer des composantes de cybersécurité pour aider au développement de la citoyenneté et la littératie numérique dans les apprentissages.  Je participe aussi à une stratégie pour répondre aux besoins des employeurs et stimuler l’intérêt des jeunes pour une carrière dans le domaine de la cybersécurité.  C’est ainsi qu’est née cette nouvelle série de baladodiffusion appelée ; Mot de passe.  Ces balados seront disponibles gratuitement sur le web et permettront aux enseignants ainsi qu’aux élèves de découvrir des personnes et des organisations qui se démarquent dans le domaine de la cybersécurité au Nouveau-Brunswick.  La cybersécurité est un domaine assez méconnu et les artisans qui travaillent à la développer gagnent à être connus.  Nous espérons que les enseignants d’entrepreneuriat, de français de technologie ou d’autres matières prendront le temps et utiliserons ces balados en classe avec leurs élèves.  Nous espérons en produire une bonne dizaine en tout au courant de la prochaine année scolaire.

Comme quatrième balado, je vous propose d’entendre une entrevue avec Shawn Beaulieu, un passionné d’informatique et participant à la nouvelle Ligue de cyberdéfense du Nouveau-Brunswick.  Shawn est étudiant à la Cité des Jeunes A. M. Sormany d’Edmundston et veut faire carrière dans le domaine de la sécurité informatique.

Il est aussi possible d’utiliser le code QR ci-dessous pour arriver directement au balado.  Pour vous abonner à notre émission, il est possible de la faire à partir de notre page Soundcloud ou en allant directement chez iTunes.

CyberNB remercie Shawn Beaulieu d’avoir voulu participer à cette quatrième émission de Mot de Passe et je vous invite à partager celle-ci sur vos réseaux sociaux.  Pour voir les autres émissions disponibles jusqu’à maintenant, il est possible de consulter les archives de toutes nos émissions.

N’hésitez pas à communiquer avec nous afin de partager vos commentaires et pour nous suggérer des personnes qui pourraient participer à cette série de balados en cybersécurité.  Bonne écoute !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *