Mention honorifique pour Clair2018…

C’est avec beaucoup de plaisir que le Centre d’apprentissage du HautMadwaska a reçu une mention spéciale du jury dans le cadre de la remise des Prix Soleils 2018 pour l’organisation du colloque international Clair2018; Voir l’éducation autrement !  Ce prix est remis par le Mouvement Acadien des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick (MAC-NB).  Cet organisme a comme mission d’agir comme un réseau de mobilisation et d’accompagnement des communautés et populations locales de l’Acadie du Nouveau-Brunswick dans la prise en charge de leur mieux-être. Pour ce faire, il fait la promotion du modèle de Communautés – Écoles en santé.

Notons que les prix veulent souligner « des morceaux choisis », soit des réalisations spécifiques, et non « l’œuvre complète », c’est-à-dire l’ensemble des réalisations d’une Communauté, Organisation ou École en santé.

Les critères de sélection sont :

  • Le rôle actif joué par la Communauté, Organisation ou École en santé
  • La participation des citoyens et citoyennes
  • La concertation entre les différents secteurs et partenaires
  • Le caractère novateur et durable de l’initiative
  • L’envergure de l’initiative par rapport aux capacités du milieu
  • La possibilité de l’exporter dans un autre milieu
  • Les retombées concrètes sur le mieux-être des gens

Bravo aux membres du personnel de l’école, aux élèves, aux membres de la communauté, aux nombreux bénévoles, partenaires et commanditaires qui participent activement depuis janvier 2010 à l’organisation de ce colloque de renommée internationale.  Cette année, nous en serons à la 10e édition et le colloque a réussi à vendre les 340 places en moins de 9 heures.  Tout un exploit pour une petite école…

Je remercie le Mouvement Acadiens des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick pour ce prix et celui-ci est une belle marque de confiance et de qualité de cet évènement.  Bravo !!!

On peut apercevoir dans la photographie ci-dessus de gauche à droite ; Mme Kathleen Rice, membre du comité de programmation,  Mme Danis Michaud, enseignante, M. Roberto Gauvin, membre du comité de programmation, Mme Cécile Bélanger-Bouchard, agente communautaire et membre du comité de programmation. M » Richard Bouchard, bénévole et Mme Chantal Doiron-Pelletier, enseignante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *