Jour 3 de ma visite à Hong Kong…

Une autre journée de complétée et la pression d’essayer de tout faire commence à se faire sentir. En résumé, la majeure partie de ma journée fut de développer un plan de leçon en équipe avec des enseignant(e)s entre-autre, de l’Inde, de la Bulgarie, de Taïwan, de ‘Irlande et de la Suède. Ouff, pas facile… En plus de la barrière de la langue, notre façon de travaille diffère d’un pays à l’autre et le niveau de compétition aussi. Je suis donc pour une deuxième journée, transporté au site du pus gros Bouddha pour une visite guidé. Notre objectif est de développer un plan d’apprentissage en utilisant ce que nous avons vu sur le site. Nous avons développé en après-midi, une présentation PowerPoint avec nos idées. Nous avons jusqu’en février 2009 pour compléter document. Inutile de vous dire que la collaboration vas continuer au cours des prochains mois. à la fin de la journée, j’étais complètement vidé…
Nous avons pris notre repas sur un site touristique appelé; The Peaks. La route pour s’y rendre en pus d’être en pente abrupte, était aussi très étroite. J’ai donc passé plus de temps en autobus (au moins deux heures trente). En soirée, j’ai été initié à la cuisson sur pierre chaude. Nous avons mangé un steak qui cuisait devant nos yeux sur un pierre extrêmement chaude. Délicieux !!! Ce soir je me prépare pour ma présentation. C’est la partie importante de la journée et je prévois être fatigué à la fin de la journée. J’ai pris quelques instant pour communiquer avec la classe de ma fille Cloé et nous avons éprouvé plusieurs ennuis techniques. C’est peut être mon plus grand défi pour l’instant. C’est è dire de mettre en ligne toutes les photographies et vidéos que j’ai accumulé depuis mon départ. Au pire, je les placerai lors de mon retour.
Je m’occupe donc de prépare le matériel que j’aurai besoin pour mon kiosque et pour me préparer pour ma présentation. Souhaitez-moi bonne chance…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Jour 3 de ma visite à Hong Kong…”