Le projet de cybercarnets du CAHM sera présenté à Hong Kong…

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai appris que je ferai partie d’une délégation de 7 autres canadiens afin de participer à la prochaine conférence des enseignants innovateurs de Microsoft qui aura lieu à Hong Kong au début novembre. J’avais présenté en mai un projet où les élèves font des présentations PowerPoint en ajoutant la possibilité de faire partie de celle-ci à l’aide d’un « magic blue screen ». J’ai reçu un Zune de Microsoft et en peu de temps j’ai eu la chance d’avoir de l’aide pour importer mes vidéos. Merci Duane ! Je n’au pas eu la chance de faire beaucoup de nouvelles vidéos en ce début d’année scolaire mais je compte bien utiliser celles que nous avions fait l’an dernier. (1, 2 et 3). J’ai intitulé mon projet en anglais (la conférence et le concours est en nglais) avec le titre suivant;  » My PowerPoint PreZunetation ». Il me reste à mettre la touche finale à mon « Virtual Classroom Tour » (VCT) que je placerai en ligne sous peu. Merci Brigitte !
Les vidéos que nous plaçons dans Youtube peuvent être téléchargées dans un Zune puis partagées et diffusées par les cybercarnets. Après avoir participé aux « Rendez-vous d’Autrans » en France et à Nairobi au Kenya, voilà que j’aurai encore une belle occasion de faire promouvoir nos projets. L’an dernier, Danis avait fait de même en Finlande et au Vietnam. Voyager avec Microsoft et en compagnie de personnes qui partagent la même passion est pour moi une occasion rêve. J’ai rencontré ces gens en mai dernier lors de ma participation à la conférence canadienne présenté à Winnipeg. J’entends entre les branches qu’en plus d’aller à Hong Kong, nous aurons aussi la chance de fouler Singapour et Tokyo. J’ai toujours rêvé d’aller au Japon… Sushis attention…
Je me sens aussi choyé d’avoir cette opportunité et entend bien représenter notre coin de pays. Vous aurez deviné que je me ferai un plaisir de laisser des traces de ce voyage et j’aimerais aussi exploiter le vidéocarnet et l’utilisation de Skype pour y arriver. D’ici là je m’occupe de lire tout ce que je peux à propos de ces 3 destinations.
À suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Le projet de cybercarnets du CAHM sera présenté à Hong Kong…”