Après le 30 septembre, la vie reprend…

Le début d’année scolaire est maintenant chose du passé. C’est incroyable comment le temps file et en même temps incroyable les tâches que nous devons accomplir comme direction d’école. Voici donc une liste des rencontres que j’avais à participer au courant des dernières semaines. La liste comprend ce qu’il faut faire avant la fin de septembre et bien sur, ne comprend pas toute la gestion normale d’une l’école. C’est drôle comment avec le temps, l’avalanche de tâches nouvelles qui s’ajoutent. C’est en même temps réjouissant tout ce qui a été accomplit;
* Réunion du comité de parents
* Réunion du comité d’appui parental
* Rencontre de l’équipe stratégique
* Réunion du personnel
* Rencontre publique des parents.
* Rencontre Journée Terry Fox
* Rencontre journée Marchons vers l’école
* Rencontre comité de cafétéria
* Rencontre comité de santé et sécurité
* Rencontre radio étudiante
* Conférence de cas
* Rencontre projet des portables
* Rencontre des directions d’écoles
* Rencontre comité de littératie
* Plan annuel
* 2 pratiques de feu
* Rencontre planification pour compléter le terrain de jeu
Cette année je m’aperçois que je devrai faire des choix avec mon temps. Avec une journée d’enseignement par semaine, je ne crois pas que mes tâches administratives ont diminués à 4 jours sur 5. Je devrai donc m’adapter pour mieux survivre. Le problème réside dans le fait que je ne peux pas tout choisir ce que j’aimerais faire de mon temps. C’est aussi ça la vie…
J’ai négligé l’écriture à mon cybercarnet. Par contre, je m’ai toujours dit que j’écrirais pour le plaisir et non par obligation. Je me sens donc d’attaque et prête à continuer nos innovations. Je suis tellement choyé de travailler avec une équipe dynamique et prête à se tenir les coudes là où c’est nécessaire. Je reconnais que j’ai beaucoup à faire mais en même temps que les enseignants ont eux aussi pleins de tâches administratives, pleins de rencontres et pleins de rapports de toutes sortes à compléter pour la fin de septembre. Je leurs dit donc un gros « bravo » pour un excellent mois. Je les remercie pour leur patience et leur dévouement. Je M’assure aussi de reconnaître tout ce qui a été accomplit jusqu’à maintenant et apprécie tous les efforts déployés. C’est tellement plaisant…
Merci pour tout !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Après le 30 septembre, la vie reprend…”