De retour…

Ça y’est, je me remets à l’écriture. Depuis environ deux semaines, je n’avais pas trop travaillé à mon cybercarnet et à écrire des commentaires. Il faut dire que je me suis occupé à travailler sur le wiki de collaboration du C@HM. La radio étudiante et le studio de télévision occupent aussi plusieurs heures de mon temps en plus des réunions, du budget et des autres tâches régulières d’un directeur d’école. La semaine dernière c’était la semaine d’appréciation du personnel et plusieurs activités ont souligné l’apport inestimable du personnel du C@HM auprès des jeunes. Je dis souvent que je suis chanceux et c’est vrai…
Mardi de cette semaine nous avons une rencontre de prévue avec les parents à 7h00 p.m. Le sujet de la discussion…Comment maximiser nos ressources dans la planification 2005-2006 ? Ce billet décrit un peu l’agenda de la soirée. Une table ronde permettra aux parents et au personnel de discuter des enjeux présents et à venir.
Je veux présenter la problématique sous l’aspect de l’utilisation de nos ressources existantes tout en maintenant le nombre de classes auquel nous avons droit. Dans deux ou trois ans le C@HM sera une école avec un seul groupe à chaque niveau. Il faut donc trouver des moyens pour maximiser nos ressources tout en trouvant des solutions pour continuer d’offrir des programmes de qualité. L’an dernier, nous avions une classe de 7e année de 33 élèves et cette année nous avons une classe de 4e année de 32 élèves. Il est possible de réorganiser nos classes pour réduire le nombre d’élèves pour un enseignant ou encore pour augmenter le nombre d’adultes qui travaillent auprès des jeunes.
Je me propose donc de présenter les faits, de formuler des propositions et de voir où cela va nous mener.
Comme direction d’école je dois être à l’écoute de ma communauté et en même temps innover. Pour ce qui est des projets au C@HM, je ne suis pas trop stressé. Lorsque nous décidons de mettre la main à la pâte, on peut tout réussir. Je possède une incroyable équipe et des ressources que peu de direction peuvent se vanter d’avoir.
Y aura-t-il beaucoup de parents ?
Est-ce que ceux qui seront présents pourront me donner l’information nécessaire pour faire des recommandations à notre comité parental d’appui à l’école ?
Est-ce que le statut quo pour l’instant est la meilleure solution ?
J’ai bien hâte de proposer et d’entendre des pistes de solutions…Au plaisir de vous y rencontrer…
À suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “De retour…”