Belle visite ce matin

Belle visite ce matin à l’école Cours Sainte-Marie de Hann

En arrivant à l’école, je savais que quelque chose de spécial allait se produire. Premièrement à mon arrivée à l’école, il y avait quelque chose dans l’aire…

Slogan de l’établissement scolaire Cours Saint-Marie de Hann Pour être grand, il faut avoir été petit! Est une invitation à nous souvenir que ce que nous sommes est le fruit de nos expériences de vie.

L’école est très vaste, établissement est mixte, enseignement biculturel. 4500 élèves fréquentent cet établissement scolaire de la maternelle à université. Le Cours Sainte Marie de Hann a reçu le Grand Prix UNESCO pour l’Éducation à la Paix en 1991.

Je réalise que ce prix aurait du attirer mon attention, mais je dois admettre que les arbres matures, le parc, les cantines, la cour d’école, le poney , les oiseaux, le jardin communautaire et le petit zoo m’ont beaucoup intéressée. Le petit zoo se trouve dans la section des classes maternelles

Et que dire des œuvre d’art, des pensées célèbres qui se retrouvent partout dans l’école , des noms de rues, des arbres de l’architecture et j’en passe. Lors de la visite j’ai observé des classes traditionnelles avec tableaux noirs, des enseignants qui s’occupaient de 30 à 40 élèves. J

’ai également observé des jeunes concentrés, motivés et même brillants par moment. J’ai rencontré des adultes qui sont prêts à innover, à prendre des risques à changer de façons de faire, car ils veulent le meilleur pour leurs étudiants.

Merci Monsieur Ibaba et le responsable de l’informatique le Web Master pour votre ouverture d’esprit et gout d’innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *