Visite de l’école Kalaban Coura

Visite de l’école Kalaban Coura
Notre visite a peine terminée que la pluie a commencé. Quand il pleut, il pleut à Bamako un vrai déluge. Plus question d’aller visiter le marché local. Nous sommes donc retournés à l’hôtel pour le dîner. Après un repas de poison frit et de légumes il est temps de retourner au travail. Rencontre Skype avec des enseignants de l’ouest du Canada, de la Jamaïque et de la Grenade. Nos qualités de technicien en informatique et expérience avec Skype ont été appréciées par tous.
Ce matin avant la visite de l’école de Mme Samaké nous avons vécu un atelier sur les différences culturelles, une culture rencontre une autre culture. Nous avons discuté de nos valeurs, de nos croyances, de nos droits, de notre façon de traiter les enfants et j’en passe.
Ce fut une journée très intéressante et enrichissante. Je comprends beaucoup mieux certains comportements et attitudes de mes nouveaux amis du Mali et j’ose espérer qu’ils nous comprennent un peu mieux. Les ponts se construisent entre nos deux cultures.
Capture d’écran 2011-07-30 à 17.36.13.png

5 commentaires

  1. Chantal dit :

    Est-ce une salle de classe…. Nos élèves et nous sommes extrêmement chanceux!!!!

  2. Claudine dit :

    Wow, vous allez avoir beaucoup de choses à nous (enseignants et élèves) partager à votre retour en septembre. Comme Chantal le dit, nos élèves sont extrêmement chanceux. On ne le réalise pas toujours…

  3. Lyne Lavoie dit :

    Tu écris de façon superbe Danis! C’est agréable de « te suivre » au Mali… Gabriel aussi se trouve chanceux d’avoir un belle école!

  4. Bernard dit :

    Bonjour Danis
    Je suis tout à fait d’accord avec Lyne L. Ton style d’écriture donne une autre perspective de votre voyage/travail au Mali. La lecture des billets de Roberto et de tes billets nous permet de bien sentir ce que vous vivez. Quelles expériences!
    Bravo et bon succès.

  5. Céline dit :

    Bonjour a vous deux. Je ne suis pas en Afrique mais j’ai de la difficulté a pouvoir vous suivre. Contente que tout se passe assez bien je crois. Vivez votre expérience a fond et revenez-nous en forme. Je vous aime. Bye. Gros Calins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *