Dégustation fondue Suisse

Pas un cours traditionnel de math ou de sciences ce matin mais plutôt une expérience hors du commun. Mon laboratoire de sciences est devenu un restaurant Suisse. Premièrement, nous (Jennifer et Patrick) avons parlé de notre expérience au Village de la Francophonie en Suisse. Ensuite, nous avons regardé les photos. Beaucoup de questions à répondre et à partager.
Je trouve toujours cela intéressant de partager mes découvertes et voyages avec mes élèves. Ils sont attentifs et intéressés. Par la suite, les élèves ont écouté Patrick et Jennifer expliquer comment déguster une fondue Suisse.
Pour déguster la fondue, on utilise une fourchette très allongée dont le manche est rond. On y pique un morceau de pain qu’on trempe ensuite dans le fromage fondu.
IMG_0374.JPG DSCN1329.JPG
Nous avons adapté un peu le concept afin de faire vivre l’expérience à mes élèves.
Vous avez certainement remarqué les costumes. On fête également l’Halloween, définitivement pas une journée traditionnelle! Les élèves ont quand même fait des apprentissages!!!!!!
IMG_0741.JPG

2 commentaires

  1. Madame Chantal dit :

    Ca parait très intéressant:) et bon…hehe J’aime les costumes… J’Espère que vous passez une belle journée d’Halloween:)

  2. Bernard dit :

    Je peux confirmer que la fondue au fromage suisse était excellente. Mais je suis certain que Mme Danis a pu vous faire goûter une fondue aussi bonne qu’en Suisse :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *