La classe numérique à Montreux

Le nez collé au hublot de l’avion, les derniers douze jours se confondent les uns avec les autres. Contente d’avoir documenté l’expérience de Montreux avec des billets, des photos et des vidéos. En route vers le Canada, j’ai quelques heures pour analyser, réfléchir et commencer à rédiger ce billet.
Fantastique, unique, formateur, sont que quelques mots qui me viennent à l’idée. Pas très original mais ils décrivent bien comment je perçois l’expérience. Nos jeunes ont expliqué, démontré et même convaincu certains que la technologie est un élément importante et indispensable à une bonne formation scolaire. Les deux visites du premier ministre Alward au kiosque de la classe numérique ont permis à notre jeunesse de s’exprimer et de partager leur savoir faire. L’entrevue réalisée par Radio Canada a fait un clin d’œil au travail accompli en salle de classe.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uhlkXtN9Cx0&fs=1&hl=fr_FR&rel=0]
L’utilisation des applications du Web 2.0 fut à l’honneur lors de notre passage à Montreux. Les découvertes, les rencontres, les visites, les partages furent documentés via les blogues, Twitter, Skype, Flickr et le Wiki. Pour lire les billets et commentaires cliquer ici.
Capture d’écran 2010-10-26 à 19.28.33.png
On dit que les voyages forment la jeunesse, je suis certaine qu’ils forment le caractère, ils ouvrent les yeux et l’esprit. Patrick, Jennifer, Karine et Mathieu furent de bons ambassadeurs de la province. Ils ont su garder leur sens de l’humour et la bonne humeur même dans le froid. Ils reviennent riche en apprentissage et en expérience.
Capture d’écran 2010-10-26 à 19.28.46.png
Comme toujours après une expérience enrichissante, je retourne en salle de classe pleine d’énergie, convaincue et très fière d’avoir eu la chance de participer à ce X111e Sommet de la Francophonie. Un merci spécial aux membres de la classe numérique internationale (M. Bernard, Patrick, Jennifer, Mathieu, Karine, M. Cyrille) et aux personnes qui ont cru en ma participation à un tel projet!
Capture d’écran 2010-10-26 à 19.28.03.png

3 commentaires

  1. Bravo, Bravo, Bravo et merci à toute la gang.

  2. Madame Chantal D-P dit :

    Notre délégation a été superbe. On n’aurait pas pu demander mieux:) Nous sommes très fiers de vous autres et nous sommes contents de vous avoir parmis nous de nouveau avec vos belles histoires et les yeux qui brillent!!!

  3. R. Gauvin dit :

    Bravo et surtout merci de nous avoir permis de vivre cette aventure avec vous à distance. Nous avons apprécié aussi de pouvoir partager vos moments forts et d’avoir eu la chance de nous faire connaître à l’étranger grâce à vous.
    Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *