Lundi jour 5

Petit déjeuner en groupe, école du matin, promenade au bord du lac, magasinage présence au village et discussion de famille retour sur la journée…
Le petit déjeuner se passe en groupe, on se donne rendez-vous au restaurant de l’hôtel chaque matin vers 9h00. Ensuite école du matin, le moment d’écrire et de publier des billets au sujet de notre expérience au Sommet de la Francophonie. Le choix du sujet est laissé à la discrétion de la personne. Le but est de laisser des traces. Ensuite une activité est souvent organisée autour de Montreux, question de joindre l’agréable au travail. En fin d’après-midi vers 15h30, on se dirige vers le village de la francophonie afin d’animer le kiosque de la classe numérique internationale. Vers 22h00 retour vers l’hôtel, c’est souvent à ce moment que les enfants vont communiquer via Skype avec leurs parents. Le tout se passe dans le lobby de l’hôtel.
Moments forts de la journée
Session Skype avec M. Jacques Cool Emprunte numérique être conscient, tu es ce que tu publies.
Entrevue journaliste du journal La Liberté avec Patrick et Karine
Session Skype avec la classe de 8e année du C@HM (Jennifer et Patrick étaient heureux de discuter avec les camarades de classe)
Observations
La sécurité (police) accrue autour de Montreux.
Une autre belle journée passée à Montreux. La température était plus clémente en après-midi. Le soleil était présent. Nous en avant profiter pour faire un promenade au bord du lac. Par contre en fin de journée, nous avions besoin de vêtements chauds. Heureusement, nous étions aller magasiner plus tôt. Moins achalandé au village de la francophonie après 19h00, La fatigue commence à se faire sentir. Une bonne nuit de sommeil fera certainement des merveilles. À tout le monde!
IMG_0442.JPGIMG_0454.JPG

4 commentaires

  1. Gabrielle L. dit :

    Vous avez passez une belle journée!!

  2. Melanie D. dit :

    Wow! Belle journée!! 🙂

  3. Edouard Bastille dit :

    J’aime vraiment vous lire parce-que c’est très passionant.

  4. Madame Chantal dit :

    Vous avez des belles journées bien remplies:) Vous ne manquez pas une minute pour en profitez de ce beau voyage! Merci encore de partager vos belles expériences, tout le monde en parle à l’école. C’est comme si qu’on est là avec vous autres, sauf nous autres on a nos manteaux d’hiver…hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *