Clair 2010

Quelques points que je retiens de la non conférence qui avait lieu au Centre d’apprentissage la fin de semaine dernière.
1. Le personnel du C@HM (enseignant et non enseignant) forme une équipe formidable, un groupe engagé sur toute la ligne.
2. Le directeur, Roberto Gauvin peut supporter la pression et même tourner sur un dix cents.
3. Les élèves de l’école ont un sentiment d’appartenance envers l’école et les enseignants. 50 élèves se présentent à l’école lors d’une journée de tempête. « On ne voulait pas laisser nos profs seul… » Alexis Couturier
4. 12 élèves sur 18 de ma classe de 8e année se présentent à l’école. Qu’est-ce que je peux demander de plus. Ils ont fait mon année!
5. « Aller vers l’avenir en marche arrière. Cela nous permet de regarder le passé (quelque chose de familier) le plus longtemps possible. » Prensky
6. « Les verbes restent mais les outils changent… » Prensky
7. Mon réseau virtuel s’élargit de jour en jour.
8. Je ressors énergisé de Clair 2010!!!!!!!

4 commentaires

  1. Bernard dit :

    Bravo et merci beaucoup pour l’accueil chaleureux dans votre coin de pays. Félicitations à toi et tes élèves.

  2. Néri dit :

    C’était une fin de semaine extraordinaire avec une équipe formidable. Vous pouvez en être fier!!
    Merci

  3. Sylvain dit :

    Danis, tu résumes en peu de mot quelque chose qui était intense à vivre, et aussi extrêmement plaisant 🙂 (Même s’il y a eu plusieurs situations météologiques qui ont été source de stress pour les organisateurs, Roberto en premier)
    Votre accueil, le partage, les échanges, les nombreux détails dont j’ai pu prendre conscience de plus près (étant logé chez vous – un immense merci en passant :-)) tout cela énergise et laissera des traces pour très longtemps et dynamisera nos pratiques.
    Comme on motive des élèves par le plaisir et l’affectivité, nous avons été motivés nous mêmes de la même façon par le côté affectif et le plaisir des rencontres et des échanges en fin de semaine.
    Encore une fois MERCI ! Et bon repos mérité 😉

  4. BriMel0236 dit :

    Clair était un événement spécial et tu as vraiment bien fais ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *