Que d’émotions en quelques jours!


Je réalise que je ne devrais pas me plaindre mais la chaleur est étouffante!
Les réunions se font à l’intérieur et le système de climatisation fonctionne très bien. J’ai fait ma présentation hier matin. J’étais comparée aux autres récipiendaires canadiens, la raison de cette situation est due au nombre de pays venant du Tiers-monde présents. Les enseignants venant de ces pays n’ont pas nécessairement les mêmes conditions et accès aux technologies que les pays industrialisés. Il y avait trois juges de différents pays qui ont évalué mon projet. J’étais excitée de présenter ce travail, de partager mes pratiques et ma façon de faire les choses. Je suis sous l’impression que mon message a bien passé!
Par la suite, j’ai travaillé avec un groupe de 6 personnes de différents pays : Australie, Indonésie, Corée, Nouvelle Zélande, Taiwan à un projet de collaboration. Après avoir visité The Old and the New Hanoi, nous devions préparer un projet de collaboration.
Le projet de collaboration avait comme critères d’être transdisciplinaire, applicable dans une autre région et exploiter les TICs. Encore là que d’émotions, travailler en groupe n’est pas toujours facile surtout un groupe d’enseignant international. La diplomatie, le respect des cultures, des expériences de vie et de la langue sont des ingrédients indispensables au bon fonctionnement d’un tel projet. En général, mon groupe à bien fonctionné. Nous avons même été choisis pour présenter notre projet. J’espère avoir la chance de partager ce projet avec mes collègues du CAHM et mes amis de la France.
Mon expérience au Vietnam tire à sa fin. Ce soir, il y avait un banquet pour clôturer la conférence. Le projet The cell 2.0 a remporté le premier prix pour le Canada. En passant, c’est mon projet! Je suis fière et choyée d’avoir eu la chance de vivre ces expériences.
imageposter.jpg


VCT

12 commentaires

  1. Jacques dit :

    Des honneurs bien mérités!

  2. Lucie Pearson dit :

    Bravo Danis! 🙂

  3. R. Gauvin dit :

    Félicitations Danis, Tu le mérite tellement. Tu as travaillé fort et je suis certain que tu garderas d’excellents souvenirs de ton expérience. Merci de nous faire vivre ces émotions à distance avec toi…
    Bon voyage de retour !!!

  4. B.Long dit :

    Comme la chanson le dit: « We are the champion my friend… ». Tu fais partie de notre gang et nous sommes fiers de toi. Bravo! Bravo et merci de partager avec nous ta réussite.

  5. Sylvain dit :

    Bravo Danis !
    Toutes mes plus sincères félicitations !
    À te lire ici et là, on sait que tu mérites pleinement ces hommages et qui te permettent de vivre de belles expériences comme celle-ci.

  6. Myriam dit :

    Bravo Mme Danis! Je suis très contente pour toi! Là-bas il faut chaud et ici il faut quand même froid! Profites-en avant que tu reviennes ici!

  7. Joël Michaud dit :

    C’est tout simplement merveilleux. Mais tu le mérites tellement. Tes proches, et j’ai l’honneur de me compter parmi ce groupe, savent combien tu te dévoues à ton job et à tes élèves.
    Ton rayonnement et les accolades qui l’accompagnent ne sont pas le fruit du hasard.
    Tu as toute mon admiration.
    Jo.

  8. Paméla Boulay dit :

    Bravo Danis, on est fiers de toi. Ta b-soeur qui t’aime. P.

  9. Lisette B. dit :

    En temps que collègue, je suis très fière de toi!. Représenter le Canada, c’est tout un honneur. Bravo pour ton courage. Belle initiative! Le CAHM s’enrichit avec ton exploit.
    Félicitations!

  10. Marc Fraser dit :

    Bonjour Mme Michaud!
    Je viens tout juste d’apprendre votre exploit via les journaux. Fantastique!
    Je me souvient, malgré que mon départ date déjà de 9 ans, que vous utilisiez déjà votre immagination afin de nous apprendre les conceptes les plus diffiles. J’ai le souvenir d’avoir travaillé sur un projet de jeux de société ayant pour base les mathématiques. C’est pourquoi que je pense sincèrement que vous méritiez ce prestigieux prix!!!!
    Encore FÉLICITATION!
    Marc Fraser
    Élève au CAHM de 1997 à 1999
    Et aujourd’hui étudiant à la maitrise ès Sciences (Chimie)

  11. Sylvie Blain dit :

    Bonjour Danis,
    Je me joins au concert des félicitations pour t’offrir les miennes et pour te dire à quel point j’admire ton travail.
    Bravo Danis! Continue! Mes étudiantes et étudiants ont besoin de modèle comme toi!

  12. Chantal Morin dit :

    Chapeau! Danis. Tu travailles fort avec les enfants et pour eux. Cette reconnaissance est méritée. Tu sais prendre ta place. Continue ton beau travail. Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *