Délégation canadienne d’enseignants innovateurs de Microsoft, Helsinki, octobre 2007

Je suis de retour à la maison depuis quelques jours. Je n’ai pas encore réalisé tout ce qui m’arrive. Premièrement, l’expérience d’avoir fait partie de la délégation canadienne d’enseignants innovateurs de Microsoft fut fantastique, inoubliable et enrichissante.

Microsoft, Parteners in Learning m’a donné la chance de vivre des expériences, de rencontrer des enseignants innovateurs de partout dans le monde, d’expérimenter différentes cultures, de partager ce que je fais en salle de classe et de vivre des moments cocasses avec des gens extraordinaires.
Mon séjour en Finlande fut des plus agréable. La tête me bourdonne, les émotions bouillonnent. Avant mon départ, je savais que les TICs pouvaient améliorer les apprentissages chez les élèves. Ce voyage m’a permis de constater que beaucoup d’autres personnes partagent le même avis. Je reviens énergisée, motivée, convaincue, j’ai le goût de continuer à implanter les TICs, dans mon enseignement. J’ai fait des contactes avec la délégation française, un projet de collaboration est en marche. Je vous en parlerai bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *