Après la Finlande, Londres…

Je viens de passer deux jours extraordinaires à Londres. Londres est la capitale de l’Angleterre. La ville est considérée comme une ville mondiale reconnue pour les domaines de la politique, les spectacles, la mode, l’éducation et l’art.
Personnellement, je trouve que Londres devrait être reconnue pour autres choses : Comme pour le nombre de touristes qui choisit d’y passer quelques jours. Il y a des gens partout sur les rues.
Les hôtels : il est très important de réserver un hôtel avant de séjourner à Londres. Il semble que la saison touristique est douze mois par année.
Les cartes ; il est très important de maitriser la lecture de carte du métro, des autobus, des trains. Ce sont les moyens les plus économiques de visiter la ville.
Les taxis : il est fréquent de voir des chauffeurs de taxis se promener en Mercedes. Imaginez qui paye pour les Mercedes? Les touristes, spécialement ceux qui éprouvent de la difficulté à lire les cartes de métro, de trains, d’autobus…
Les routes : il est très, très, très important de regarder deux fois avant de traverser la rue. Il y a eu plusieurs moments critiques.
Billet de spectacle : il n’est pas une bonne idée d’acheter des billets de spectacle par téléphone. On le fait en personne ou par l’entremise qu’une agence ou d’un hôtelier.
Le métro, à l’heure de pointe n’est pas nécessairement une bonne idée, spécialement si tu souffres de claustrophobie.
J’ai fait ces apprentissages en compagnie de trois de mes co-équipiers, gagnants du Prix Enseignants Innovateurs de Microsoft. Nous avons eu à être innovants lors de notre passage à Londres.
finland 281.jpg

2 commentaires

  1. B.Long dit :

    Merci de nous avoir offert tous ces billets lors de ton séjour en Finlande. J’ai hâte d’en discuter avec toi.

  2. Pier-Luc Long dit :

    Wow, vous êtes très chanceuse Mme Danis, de visiter l’Europe. C’est un de mes plus grand rêve. Appréciez vos beaux moments là-bas pendant que l’hiver vient nous geler haha 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *