Jour 2 ou 3…

Je n’ai pas dormi beaucoup la nuit dernière et je ne pense pas dormir beaucoup cette nuit. Je suis très excitée…
Premièrement, la journée a été très occupée avec le déjeuner de la délégation canadienne. Par la suite, je suis allée marcher dans la ville en compagnie de Jacinthe, Susan, Robert, Kent et Jim. Nous avons visité les églises, les lieux historiques et comme de raison les quelques boutiques qui se présentaient sur notre chemin. Je vous invite à visiter mon site Flickr.
Par la suite, nous avions à préparer notre kiosque. Nous avons assisté à une réception avec les délégués des 30 autres pays. J’ai eu la chance de parler, échanger et de (work the room) comme le dit si bien Mike de Microsoft. Sébastien de la délégation française était présent. J’ai eu la chance de discuter avec la délégation américaine, française et celle de la Belgique. En passant, nous portions nos chandails. La délégation canadienne était très populaire. Je dois remercier Norm, une très bonne idée. Les chandails étaient de bons (ice bracker) comme on le dit si bien ici.
Par la suit, nous sommes allés souper ensemble dans un beau restaurant typiquement Finlandais. La bouffe était excellente. La conversation était stimulante et époustouflante…
Comme dessert nous apprenons que la délégation canadienne présente en Finlande, je fais partie de cette délégation se rendrera à Hanoï au Vietnam en avril prochain.
Jacinthe, Mike et Norm, nous ont offert un sac cadeau. Dans le sac, il y avait du chocolat, un livre sur le Vietnam et une carte. En ouvrant le sac, j’ai premièrement pensé que mes garçons aimeraient le chocolat. Que le livre sur le Vietnam serait intéressant à lire à un certain moment. La carte, réservait la surprise !
« Your next Innovative Teacher’s Conference is in Hanoï Vietnam » Je savais que nous étions invités à Winnipeg en mai mais le Vietnam en avril…
Je n’ai pas besoin de vous dire que les émotions étaient très fortes, il y a même eu des larmes. Je ne mentionnerai pas de noms mais nous étions tous très émotifs. J’ai maintenant comme tâches, de lire mon livre sur le Vietnam, de faire un rapport écrit à Jacinthe et de traduire en anglais tout mon document VCT.
A chaque jour, je réalise comment chanceuse que je suis de vivre ces expériences. Je suis au septième ciel…
Je dois aller me coucher. Il est maintenant 2 :00 du matin. Nous avons perdu une autre heure. L’heure changeait à minuit. Nous avons maintenant 7 heures de différence avec le Nouveau-Brunswick. La nuit dernière, j’ai seulement dormi 3 heures. Demain sera une grosse journée. Nous devons présenter nos projets. Merci de continuer à me lire et de laisser des commentaires !!!!

10 commentaires

  1. B.Long dit :

    Salut Danis…en lisant ce billet, j’en avais des frissons. Je sais que tu aimes voir le monde et découvrir tout ce qui se fait d’innovant dans le monde de l’éducation. Je suis tellement contente et fière d’avoir cru en toi. Par moment, lorsque je te voyais travailler si fort pour remplir toute cette documentation, je me disais que ça n’avait pas de sens de t’encourager à en faire autant. Maintenant les portes de ta réussite et de ton succès comme enseignante sont grandes ouvertes. Laisse-toi porter et amuse-toi. Comme le dit si bien Roberto: « C’est avec des personnes comme toi qu’il fait bon vivre au C@HM » @(-_-)@

  2. R Gauvin dit :

    Wow au Vietnam !!! Décidément tu auras la chance de voir plusieurs coins du monde… Bravo !!! Bonne journée demain et bonne chance avec les présentations… Merci de nous tenir au courant !!!
    🙂

  3. Claudine Dionne dit :

    Wow.. Vietnam. Tu as travaillé très fort pour être où tu es présentement. Nous pouvons voir qu’il y a plusieurs belles choses qui t’attends. Continue ton beau travail, et je suis fière de travailler avec une collègue comme toi. Prends soin et bon séjour.

  4. monique royer dit :

    La délégation française à Helsinki s’amuse à bloguer. Un article sur l’expérience présentée par Danis a été posté. Je confirme que la délégation caandienne a belle allure avec ses maillots.
    http://www.cafepedagogique.net/communautes/Carnetdevoyaged%27Helsinki/default.aspx

  5. Joël Michaud dit :

    Vietnam, fantastique. Quelle belle expérience tu vis. Tâches de dormir un peu. J.

  6. Luc Bard dit :

    Bonjour, ou plutot bonsoir. Cela me fais très plaisir de te parler. Dans la classe tout va très bien avec Mme Jeanne d’Arc (je ne sais pas si c’est comme cela que l’on écrit son nom !) moi est la classe sommes très fier de toi car tu est notre enseignante titulaire. Je suis très content pour toi parce que tu iras au Vietnam. Prend bien soin de toi et tâche de dormir un peu !!!

  7. D. Michaud dit :

    Je vais faire mon possible Luc!
    Il est très plaisant de recevoir de vos nouvelles.

  8. Julie.Lang dit :

    Bonjour, Mme Danis c’est vraiment génial d’avoir de vos nouvelles et que vous allez au Vietnam. Prend bien soin de toi et fesser très attention à vous.

  9. Anabelle.Pelletier dit :

    Bonjour Mme Danis!
    Je suis vraiment contente d’avoir de tes nouvelles! J’espère que tu t’amuse là bas, avec plein de nouvelle endroit à admirer!

  10. Julie.Lang dit :

    Bonjour, Mme Danis c’est vraiment génial d’avoir de vos nouvelles et que vous allez au Vietnam. Prend bien soin de toi et fesser très attention à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *