Les ampoules


Le projet de recherche avec le CRDE débute mercredi. Brigitte en a déjà parlé ici. Le thème du projet est les ampoules. Le projet vise les élèves de 8e année. La recherche préconise une approche par projet (APP).
Le tout se fera dans le cadre des cours de mathématiques, français et sciences. Mercredi le 11 avril sera la phase d’exploration du thème. Il est possible de lire le problème ici.
Les élèves auront la chance d’examiner différents types d’ampoules et d’émettre des hypothèses par rapport au problème de recherche. Ma tâche consistera par la suite à placer les élèves en déséquilibre cognitif en leur posant des questions par rapport à leur énoncées.
Par la suite, les élèves devront remplir la première colonne du tableau SVAR. Pour terminer, ils devront faire un croquis de leur chambre à coucher à l’échelle, d’y indiquer le type d’éclairage, l’emplacement des fenêtres et les différents types d’ampoule utilisés avec la puissance en watts. Deux périodes de 40 minutes seront allouées pour la phase d’exploration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *