Vous voulez bouger? Et mieux manger?

Une nouvelle année scolaire est à nos portes. Un bon temps pour penser à se mettre en forme et adopter de meilleures habitudes alimentaires. Chers collègues et élèves je vous propose de bouger et de mieux manger pour les trois prochains mois. L’activité a comme base le défi santé 2005.
Le guide alimentaire canadien propose pour bien manger, qu’on devrait inclure des fruits et des légumes (5 à 10), mais également des produits céréaliers à grains entiers et des poissons, des produits laitiers et des viandes maigres, de bons gras…
Mais comme on ne peut pas tout changer à la fois, donc je propose l’activité suivante. Consommer un minimum de 5 fruits et légumes par jour. Côté activité physique, marcher 30 minutes par jour.
Comptez vos pas!!!! Vous pouvez utiliser un podomètre pour compter vos pas et inscrire vos résultats dans ce tableau. J’ai fait des copies.
Voici un site Internet consacré à la santé et la nutrition. Je vous invite à lire les trucs pour garder la motivation.
C’est plus facile que vous ne l’imaginiez.

4 commentaires

  1. N. Magoon dit :

    Une vie équilibrée est un défi continuel qui vaut la peine d’être relevé. Je te souhaite une année en santé et remplie de succès.

  2. Joey Nadeau dit :

    C’est certain que je vais essayer de le faire!
    Merci pour tes judicieux conseils!

  3. Jonathan Cyr dit :

    Je suis tès ouvert au nouveau défi c’est sure que je vais essayer, merci pour tes billets pleins de trucs magiques !!!

  4. Joël Michaud dit :

    Je suis toujours le programme. Je dois avouer que certains soirs, je dois faire un peu d’effort pour atteindre le 10 000 pas.
    Je me sens bien par contre et donc, ça vaut la peine.
    Merci. J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *