Message aux parents: 12 octobre 2015

Bonjour à tous,

Plusieurs petites précisions cette semaine…

SCIENCES: – C’est demain que commence notre grande aventure avec le projet de sciences « GASEL »: Groupe de recherche en apprentissage des sciences et de la langue.  Je suis vraiment excitée car votre enfant s’apprête à vivre de bons moments avec des scénarios d’apprentissage motivants.  Depuis presqu’un an,  je me prépare à ceci avec un groupe de chercheurs de l’université de Moncton et d’enseignants et voilà que c’est lancé.  Merci à tous d’avoir accepté que votre enfant participe au projet.

MATHÉMATIQUES: Je continuerai aussi à travailler à l’avancement des évaluations de mathématiques.  Je fais partie d’un groupe d’enseignants qui a pour but de préparer les évaluations, et ceci, afin de  mieux guider votre enfant en mathématiques.  Nous nous rencontrons jeudi et vendredi de cette semaine.  Pour cette raison, nous continuons les apprentissages en classe pour un moment avant de passer aux évaluations.  Les élèves progressent bien.  Je reçois aussi quotidiennement des élèves, en petits groupes, lors des blocs d’intervention afin de faciliter les apprentissages dans des concepts différents.

ANGLAIS: Nous poursuivons notre programme d’anglais intensif… J’ai dû diviser les élèves en 2 groupes afin que chacun puisse développer des habiletés selon son potentiel.  Plusieurs projets d’anglais sont en marche et/ou se développeront.

ENVOL:  Le programme ENVOL débute ce mercredi.  Votre enfant fera partie d’un groupe entrepreneurial où il recevra des formations dans différents domaines où il aura la possibilité d’être créatif.  À certains moments de l’année, il participera aussi à une formation de vie-carrière avec Mme Cathy Pelletier et à une formation de bénévolat avec moi.  Chaque élève de 6e à 8e année aura ainsi la possibilité d’aller faire une après-midi de bénévolat en ma compagnie en plus d’être invité à continuer à faire du bénévolat afin de devenir: Jeune bénévole du CAHM certifié bronze, argent ou or.  À suivre…

Merci de travailler avec moi dans le cheminement de votre enfant,

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *