Message aux parents  14/09/2014

Information générale :
– 16 septembre : On vous attend en grand nombre pour notre traditionnel hot dog roast à 18h00.   Il y aura aussi le lancement de la zone sans drogue.
– 18 septembre :  Prise de photos pour les élèves de M à 3e année
– 19 septembre :  Prise de photos pour les élèves de 4e à 8e année
– 29 septembre : Vous êtes invités à la réunion du CPAÉ  à 19h00 à l’école(Comité Parental d’Appui à l’École)
ENVOL :  Les différents volets ENVOL débuteront en octobre

Mathématiques : Votre enfant travaillera, encore cette année, 5 domaines mathématiques:
– Nombres et Opérations
– Régularités et Algèbre
– Géométrie
– Mesure
– Traitements de données et Probabilités

Votre enfant reçoit cette semaine des notes de cours pour le 1er semestre que j’ai préparé afin de l’amener à  savoir sur quoi il doit travailler au cours des prochains mois. Certains concepts doivent être appris en 6e année pour lui aider à mieux poursuivre son cheminement.

L’apprentissage des mathématiques comporte 3 mots clés

 Concepts :  L’enfant doit connaître la terminologie des mots (ex : aire, variable, moyenne)

Applications :  L’enfant doit être capable de faire le travail relié à la terminologie (Ex : S’il doit trouver la moyenne, il doit savoir comment faire les calculs nécessaires pour la trouver)

Résolutions de problèmes :  L’élève doit être capable d’utiliser, dans une situation de la vie réelle, les concepts et applications apprises.  S’il ne connaît pas les concepts et comment faire les applications, il devient difficile de faire adéquatement  les résolutions de problèmes.

Pour lui aider à comprendre les concepts et les applications à faire, je lui ai aussi préparé un petit devoir quotidien… Offrez-lui la possibilité de bien faire ses devoirs. Si au départ, certaines tâches sont trop complexes, il faut les noter et nous aurons des blocs d’interventions pédagogiques en classe pour les aider.  N’oublier pas, ce sont ses devoirs et non les vôtres sinon il est difficile d’aider un élève qui revient et semble avoir tout compris.

Bonne semaine,
Mme Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *