rencontre parents-maitres

Il y a une rencontre parents-maitres ce mercredi le 5 novembre de 13:00 à 15:00 et de 18:00 à 20:00.

 

L’école

L’école sert à apprendre pleins de nouvelles choses et d’avoir une lecture fluide. On apprend les sciences, la mathématique et le français. Le français est dur mais parfois facile pour moi. La mathématique est parfois facile mais un peu dur mais je suis capable de le faire. Moi, je suis en 3e année dans la classe de Mme Pauline. Du lundi au jeudi, j’ai des devoirs à faire mais je les fait à l`école. On a du gym deux fois par semaine et j’aime beaucoup faire des jeux avec les ballons. J’aime la musique et la bibliothèque. J’adore le gym mai aussi la bibliothèque car on a des livres et au gym on cour et c’est plaisant. On chois de nouveaux livres et de nouvelles bandes dessinées! On fait plein d`activités, on colorie des mandalas. Des fois on va voir des spectacles de magie, des expériences de hip hop et de musique.

fin

Aryane

LE LAPIN DE PÂQUES

 

Très tôt le matin de Pâques, Lapino le lapin passe devant les maisons des enfants des villages : Clair, Baker Brook, Lac Baker, St – Léonard, St – Anne et Siegas. Le lapin distribue du chocolat près des maisons et les enfants cherche le chocolat. Tout à coup, un méchant lapin rode près des maisons, il vole tous les chocolats.

Soudain, le méchant lapin tombe dans

un piège souterrain, en avant de la maison de Lucas Thériault qui se trouve dans le village de Clair. Lapino le lapin est très content de ne plus avoir un méchant lapin qui se promène dans les villages. Maintenant, Lapino le lapin prépare une grande fête pour les lapins.

écrit par Lucas Thériault

 

L’œuf de Pâques

 

Trente-quatre journées plus tard, ce sera le jour de Pâques et c’était la journée la plus plaisante parce que nous mangerons des chocolats.

Les enfants mangeront du chocolat blanc.

Mais les parents n’aiment pas les chocolats blancs, la plupart des parents aiment le chocolat noir.

À Pâques, on fait une chasse aux trésors et le lapin distribue du chocolat à tous les enfants.

 

texte écrit par Lucas Thériault

 

La princesse Naya

La princesse Naya

 

Deux siècles passés, Naya la princesse habitait dans un palais de glace. Cette magnifique demeure avait une forme de cœur. On pouvait aussi voir un flocon brillant à l’intérieur de cette très belle forme originale. Naya, la princesse est de genre garçonnière, elle est habillée d’un chandail court et d’un jeans. Par contre elle porte un merveilleux collier qui ressemble au palais et qui a un pouvoir magique. Ce collier lui permet de chasser le soleil. Par malheur ! Le collier a disparu ! Il a été volé par un méchant chevalier. Naya est inquiète, son château peut fondre à tout moment. Elle a une idée…elle demande l’aide de son amie Lila. Cette fille qui peut attraper le passé et aller au futur. Donc, sans hésiter Lila retrace le voleur. Il avait laissé le collier dans un coffre bien caché. Ce malfaiteur est maintenant mis dans une cage de dragon. Ah ! Ah ! Le chevalier a peur pour sa vie ! La princesse a récupéré son précieux collier. Elle décida de retourner au château tout glacé et d’inviter son amie Lila à fabriquer des costumes car c’est un passe-temps qu’elles préfèrent depuis leur tendre enfance. La journée se termine bien, les deux filles sont soulagées de la mésaventure.

l’heure du codage

 

Les élèves de troisième année ont participé à l’heure du codage.  Ils ont contrôlé de petits robots (ozobots) en dessinant des lignes et des segments de couleurs différentes.  Les élèves sont parvenus à diriger les mini-robots dans des parcours assez complexes. Bravo les petits créateurs!

 

 

 

 

hot-dog roast

Mardi le 20 septembre au C.A.H.M. aura lieu un « hot-dog roast ». Tous les élèves de l’école sont invités et leur famille. Cet évènement se passera entre 18:00 à 19:30. Bienvenue à tous!

Naya et la panne d’électricité

Naya et la panne d’électricité

 

Lors d’une nuit étoilée, dans un magnifique château fait de briques dorées, Naya relaxait sur son sofa préféré. Elle regardait son épisode qu’elle adore quand…TOUT À COUP !!! Une panne d’électricité se présente ! Naya la princesse épeurée panique totalement. Elle se lève, trébuche parterre. Elle continue son chemin dans la cuisine. Maintenant, il y a une assiette en porcelaine qui lui tombe sur les orteils. Elle est blessée !!! Elle crie à l’aide mais personne ne répond. La princesse aperçoit un téléphone cellulaire grâce au clair de lune. Elle contacte ses meilleurs amis les électriciens qui se nomment Papagnol le pirate et Bouteille le génie. À l’arrivée au château ses deux copains aperçoivent que Naya saigne. Ils lui mettent un bandage et ensuite ils remettent l’électricité. Elle invite ses amis à regarder un film intitulé le Géant de Chine. La soirée s’est finalement terminée en beauté.

 

Fait par la classe de troisième année

Bas Rigolos

N’oubliez pas vos bas rigolos demain!

rencontre parents-maîtres

Il y a ce mercredi le18 novembre une rencontre parents-maîtres.  Les heures pour les parents des élèves de la troisième année sont de 13:00 à 15:00 et  de 18:00 à 20:00.  Au plaisir de vous voir!

Journée des couleurs

N’oubliez pas la journée des couleurs d’automne jeudi le 22 octobre.  Les élèves s’habillent en jaune, rouge , vert ou brun.