CAHMlot – Juin 2020

Chers parents,


Nous voilà déjà à la fin de l’année 2019-2020, une fin très différente. En mars dernier, les écoles ont dû être fermées à cause de la pandémie de la COVID-19. Nous avons dû réinventer notre milieu scolaire afin d’assurer la continuité des apprentissages des élèves. Depuis près de deux mois, les enseignants ont démontré une ouverture d’esprit d’innover pour appuyer nos familles à la maison. Je tiens à souligner les efforts et le travail exemplaire de notre personnel. De plus, je remercie la collaboration des parents durant ce temps très difficile pour tous.

À l’annonce du ministère, l’année scolaire se terminera le 12 juin prochain pour nos élèves. Le personnel de l’école continuera par la suite, afin de se préparer pour la rentrée 2020-2021, qui ne sera sans doute pas comme l’on a déjà connue. Pour l’instant, nous n’avons pas reçu de directives sur cette rentrée. Peu importe la direction que le Nouveau-Brunswick prendra en septembre 2020, notre objectif premier sera de répondre aux besoins des élèves afin de poursuivre les apprentissages. Nous vous acheminerons toutes informations pertinentes concernant l’entrée scolaire 2020-2021 sur la page Facebook de l’école lorsqu’elles nous seront acheminées.

En raison de cette fin d’année inhabituelle, nous voulons vous assurer que les membres du personnel préparent quelques activités afin de célébrer les réussites de tous. Depuis plusieurs années, le CAHM a toujours souligné ce travail durant notre cérémonie de fin d’année. Cette année, nous voulons offrir celle-ci de façon virtuelle. Dans les prochaines semaines, nous vous communiquerons le lien avec lequel vous pourrez visionner cette reconnaissance tout à fait exceptionnelle.

Pour nos élèves de 8e année qui nous quittent pour la CDJ, je vous remercie pour votre contribution au CAHM durant toutes ces belles années. Nous comprenons que ce départ est difficile et surtout dans la situation que nous vivons à ce moment. Sachez que votre passage avec nous sera toujours gravé dans nos mémoires. Nous vous souhaitons bon succès à la polyvalente, continuer de foncer et de fournir les efforts nécessaires pour votre réussite. Nous allons toujours avoir une pensée spéciale pour vous !

Chers élèves de 8e année : Un changement dans votre cheminement scolaire vous attend… le passage du primaire au secondaire en septembre. À travers vos projets et réussites scolaires, nous vous avons vu grandir. Vous possédez les compétences qui vous permettront de cheminer pour le reste de votre vie. Soyez fiers de vos accomplissements. Nous sommes fiers de vous avoir vu progresser tout au long de votre séjour avec nous.
Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez. -W. Clement Stone


En terminant, je tiens à vous informer que le poste de direction au CAHM a été comblé pour les 5 prochaines années. Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai accepté de poursuivre mon cheminement professionnel en tant que directrice au sein du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska. Sachez que je suis fière de pouvoir continuer de travailler avec vous tous durant ces prochaines années. N’hésitez pas de communiquer avec moi pour toutes inquiétudes ou questions.

Sur ce, je vous souhaite un bon congé estival et nous vous informerons du développement pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Claudine Dionne

Directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *