Clair2020 « Voir l’éducation autrement… »

Clair, 23 septembre 2019

La directrice du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (C@HM),  Claudine Dionne est fière d’annoncer qu’un 11e colloque international concernant la pédagogie, les technologies de l’information et des communications en éducation, se tiendra du 30 janvier  au 1 février 2020 à Clair au Nouveau-Brunswick.

Le C@HM a la chance depuis 2010 d’organiser une rencontre internationale concernant la pédagogie. En 11 ans, c’est tout près de 3500 participants d’un peu partout au Canada et même d’Europe qui ont convergé à l’école pour prendre part à ce colloque.  Sous le thème « Voir l’éducation autrement… », des visites de classes, une session Ignite, une foire pédagogique, un forum de pratiques gagnantes ainsi que plusieurs conférences majeures seront présentés.  Ce colloque permet à tous les francophones du monde de se donner rendez-vous en personne ainsi qu’en webdiffusion afin d’échanger et de voir en action, un milieu éducatif reconnu et suivi pour plusieurs années.

Cette année, les participants pourront compter sur les conférences de Ron Canuel, Monique Poirier, André Gobeil, Éric Tremblay (plus de détails sur le document PDF suivant pour plus de détails).

La programmation continuera d’évoluer dans les prochains mois afin d’enrichir les échanges et les rencontres qui seront proposés du 30 janvier  au 1 février 2020 à partir du site Web suivant : http://www.clair20xx.org/

Les participants sont donc invités à coconstruire l’horaire des activités et partager les meilleures pratiques pédagogiques qui animent toutes les écoles de la francophonie et d’ailleurs.  Le colloque Clair2020 sera donc une occasion unique où les chercheurs pourront continuer à côtoyer les praticiens et à permettre le réseautage et l’échange des pratiques gagnantes en salle de classe.

En terminant, la rencontre Clair2020 sera une opportunité pour la région de faire rayonner les pratiques pédagogiques, organisationnelles et culturelles du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska et du DSFNO.  De plus, ce sera une occasion unique de faire découvrir le Haut-Madawaska aux participants qui viendront de toute la francophonie canadienne et d’ailleurs dans le monde.

Pour connaitre les détails de cette nouvelle ou pour toutes autres informations sur l’école, vous pouvez communiquer avec Claudine Dionne, directrice du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska au numéro 506-992-6006.

2 commentaires

  1. Isabelle I Côté dit :

    Bonjour,

    Est-ce que vous êtes toujours à la recherche de conférencier pour votre colloque ?
    Si oui, de quelles manières pouvons-nous soumettre un atelier ?
    Merci beaucoup,
    Isabelle Côté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *