Une reconnaissance de grande exception pour le Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) et pour son directeur, M. Roberto Gauvin

ideeeducationCOMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Une reconnaissance de grande exception pour le Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) et pour son directeur, M. Roberto Gauvin, qui devient le premier récipiendaire du Prix international Paul Gérin-Lajoie : Entrepreneur d’École

Clair, le vendredi 26 janvier 2018. – À l’occasion de la 9e édition du colloque CLAIR mobilisant plus de 300 acteurs éducatifs du Nouveau-Brunswick, du Canada et du monde, l’école et le directeur à l’origine de ce rassemblement annuel d’envergure se sont vus octroyer des reconnaissances d’exception par l’organisation canadienne et internationale Idée éducation entrepreneuriale.

Cette remise a eu lieu en présence du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, l’honorable Sébastien Proulx, du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, l’honorable Brian Kenny, et de la ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, l’honorable Francine Landry.

Vendredi en soirée, une distinction importante a été présentée au CAHM. L’école du District scolaire francophone Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick est devenue la première ÉCOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE (ECE) au monde à atteindre le plus haut niveau de valorisation, soit celui d’ECE QUASAR. Une reconnaissance qui témoigne d’une performance marquée en innovation entrepreneuriale consciente, responsable et communautaire.

« Il n’y a simplement plus rien d’impossible lorsque des enseignants, des partenaires et une direction leader forment une équipe engagée et déterminée oeuvrant énergiquement telle une véritable communauté éducative. On dit qu’il y a de grosses écoles, mais l’important, ce sont les grandes Écoles » a déclaré Rino Lévesque, fondateur d’Idée éducation entrepreneuriale, au moment de remettre la reconnaissance à l’équipe du CAHM.

Pour compléter les honneurs de cette soirée, Idée éducation entrepreneuriale a décerné pour la première fois le Prix international Paul Gérin-Lajoie : Entrepreneur d’École à M. Roberto Gauvin, directeur du CAHM. Ce prix rend hommage à un directeur d’école entrepreneur ayant, grâce à son leadership d’avant-garde, su guider la transformation de son établissement d’enseignement en un environnement éducatif « école-communauté » innovant. « Rendre l’école meilleure est un mandat d’une grande importance. Vous y avez rêvé, M. Gauvin, et vous l’avez fait » a souligné avec fierté M. François Gérin-Lajoie, président d’Idée éducation entrepreneuriale.

À propos de l’OBNL Idée éducation entrepreneuriale

Idée éducation entrepreneuriale met à la disposition des milieux éducatifs une équipe d’accompagnants passionnés constituée d’enseignants, de directions d’école et de professionnels expérimentés, tous engagés pour la réussite éducative des jeunes et adultes de tous les âges. Leur mandat est d’accompagner l’appropriation de stratégies organisationnelles et pédagogiques

favorables au développement de la culture entrepreneuriale consciente. Une démarche d’ensemble qui se réalise au moyen d’un modèle « école-famille-communauté » structurant et écosystémique, celui de l’École communautaire entrepreneuriale du Québec.

-30-

SOURCE Idée éducation entrepreneuriale

Alexane St-Amant Ringuette, coordonnatrice des communications

Téléphone : 1.877.930.4333 | Courriel : communications@idee.education

Site internet : www.idee.education

Liens connexes ;

Vidéo de la remise de plaque ECE Quasar et Prix international Paul Gérin-Lajoie : Entrepreneur d’école ;

Vidéo hommage au CAHM, première ECE Quasar ;

Vidéo hommage à M. Roberto Gauvin ;

Présentation spéciale aux élèves pour annoncer l’atribution de la reconaissance ;

Plaque Quasar;

Plaque-Quasar

Plaque Leadership ;

Plaque-PGL

 

Autres liens;

18 commentaires

  1. Sabryna dit :

    Le colloque à été un magnifique succès et en tant qu’élève, j’ai vraiment été impressionné par les centaines d’invitées et les personnes qui s’impliquaient à fond pour ce colloque. À chaque année, c’est magnifique ! J’aimerai remercier tout les élèves pour l’effort au CAHM, au enseignant et à notre fabuleux directeur M. Roberto !

  2. Anabelle Richard dit :

    Clair 2018 a été très plaisant. J’ai aimé montrer mon projet aux gens et jouer avec l’harmonie en soirée devant plus de 300 personnes. Je remercie tous les gens qui se sont déplacés pour venir pendant ces trois jours de Clair 2018. Merci à tous!

  3. Jany Rossignol dit :

    Clair 2018 a été un succès et une réussite pour moi. Tous les élèves ont travaillé très fort pour que ce colloque ait lieu. Je suis extrêmement fière de mon école. Je trouve que nous sommes énormément chanceux de pouvoir participer à ce si beau projet. Sans M. Roberto le directeur, rien de tout ça serait possible. Je le remercie du fond du coeur d’avoir rendu notre école comme elle est devenue. Un gros merci aussi aux participants de savoir déplacer pour venir ici. Pour ma derniere année au C.A.H.M le colloque Clair 2018 a été une expérience inoubliable.

  4. Alexa dit :

    J’ai beaucoup aimé mon expérience cette année à Clair 2018. J’aimerais remercier Monsieur Roberto pour nous avoir motivé et d’avoir confiance en nous pour les projets au labo. J’aimerais aussi remercier les participants de s’avoir déplacé pour venir à notre école.

  5. Amy-Lee Boulay dit :

    Monsieur Roberto, tu embélis l’école de tous les sens. Grâce à vous, le Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska est maintenant reconnu comme la premère école Quasar! Merci pour tout. J’aimerais aussi remercier tous les participants qui sont déplacés pour visiter notre collogue, Clair2018.

  6. Alexander Albert dit :

    Pour moi, Clair2018 est le meilleur Clair que j’ai vu. Je me suis beaucoup impliquer. J’ai présenter mon projet au Labo Créatif, aider aux gens pour préparer leurs projets ou autres. De plus, cette année, c’était plaisant parce qu’il y avait beaucoup de personnes de partout sur la planète. J’aimerais remercier monsieur Roberto de nous faire confiance et aux gens d’avoir venu voir nos projets à Clair.

  7. Sébastien Plante dit :

    Wow première école Quasar bravo Mr Roberto pour ce que tu viens d’accomplir. Grâce à toi l’école est un endroit magnifique et vraiment amusant. Et merci pour le Labo-Créatif, Envol et pleins d’autres choses. Une dernière chose, merci à tous les participants de savoir déplacer pour venir voir notre école.

  8. Gabrielle Bernier dit :

    Clair2018! Cette année c’était tout simplement magique! L’école c’est vue décerner le prix « QUASAR », la première école qui atteint se pallier dans le monde, en plus du prix Paul Guérin-Lajoie. Nous avons reçu ces prix grâce à l’effort colossal de monsieur Roberto tout au long de c’est 17 années comme directeur au CAHM. Il nous a permis d’ouvrir des labos-créatifs, ENVOL, Clair20X et faire notre expérience à cette école bien meilleure! J’aimerais beaucoup vous dire merci Mr. Roberto!

  9. Abigail Nadeau dit :

    Merci monsieur Roberto pour tout ce que tu as accompli. Clair 2018 a été une fierté pour tous les élèves. Je suis fière que notre école, nous sommes la première école a être nommé l’école Quasar,c’est formidable.J’aime quand on sort de l’autobus à chaque matin et monsieur Roberto nous souhaite bonne journée. Je trouve ça rend les élèves positifs.

  10. Kloé Daigle dit :

    Clair 2018 était un succès comme les autres années.
    En tant qu’éleve nous sommes choyés d’avoir une si belle école et cela est grâce a Monsieur .Roberto et tous les enseignants.Aussi nous sommes chanceux d’être la première école Quasar dans le monde.Monsieur Roberto mérite le prix qu’il a reçu.
    Merci au personnelle de mettre le sourit sur nos face chaque jour.

  11. Audrey Albert dit :

    Cette année Clair 2018 a été très spéciale pour moi parce que j’ai beaucoup contribué au colloque. Ça fait des semaines que nous nous préparons pour cette activé les élèves ont investi beaucoup de temps dans nos projets pour que cette journée soit réussie. C’était vraiment beau de voir des gens de partout dans le monde qui admirent ce que nous faisons. Un grand merci aux gens qui se sont déplacés pour venir nous voir, c’est vraiment apprécié.

  12. Audrey Pelletier dit :

    Merci M. Roberto pour avoir crée une belle école comme celle-ci.On a beaucoup de chance de t’avoir comme directeur.Aussi pour avoir Clair 2018,envol, le Labo Créatif et encore beaucoup de choses.Tous les élèves au Centre Centre d’apprentissage du Haut Madawaska sont choyés d’avoir la chance d’avoir une école comme celle-ci et de t’avoir Merci Mr Roberto!!!

  13. James Bossé dit :

    Clair 2018 est le meilleur Clair que j’ai jamais expériencer. Merci beaucoup a les prof et a M. Roberto de nous préparer j’ai reçu plusieurs commentaire de mon projet. MERCI!!!

  14. je suis très heureux d’être dans la première école du monde d’avoir Quasar. Merci le personnelle, je vous adore merci M Roberto de nous faire découvrir nos passions Je vous adore . Merci d’avoir fait un labo créatif et de nous faire confiance. merci a Mme Claudine ,Mme Nathalie , Mme Venaisa ait tous les autre bref tout pour vous dire un gros merci du fond du coeur. M Roberto sans toi on n’aurait aimé eu ça (les colloques, le labo et tous) Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Cette année a clair 2018 nous avons us la chance de recevoir deux prix le prix quasar et le prix leadership. J’ai us la chance de présenter mon projet d’animation avec Maxim Ouellette. Merci monsieur Reberto Gauvin pour cet belle expérience!!!!!

  16. Samuel Banville dit :

    Merci monsieur Roberto pour Clair 2018. Moi et les autre élèves avons aimé cette experience j`ai hâte à Clair 2019.

  17. Mélodie Morneault dit :

    Je suis très fière de nous tous! La première école Quasar du monde, ce n’est pas rien!

    Clair 2018 a été merveilleux. Il y avait plusieurs personnes du monde entier venu à ce colloque. Wow! Tout le monde était si impliqué, tous avaient un projet si intéressant! L’expérience de cette année à été la meilleure! J’ai chanté Soulman et j’ai joué dans l’harmonie. J’ai tellement aimé que je voudrais le refaire à Clair 2019.

    Merci M. Roberto pour cette expérience fabuleuse!!!
    Mélodie Morneault

  18. Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires chaleureux !!! Merci de votre implication et de votre engagement envers les projets de l’école et merci aussi aux membres du personnel, aux nombreux bénévoles, partenaires et commanditaires. On fait une belle équipe ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *