À la recherche de 5 élèves de 8e année…

Depuis 1992, le Festival des vidéastes du Manitoba offre une formation en audiovisuel à des élèves du secondaire des écoles françaises et d’immersion. Au fil des ans, des jeunes au Manitoba, dans les T.N.O., au Yukon, et en Colombie-Britannique ont pu bénéficier d’une expérience unique. Depuis plusieurs années, les élèves du CAHM ont l’occasion de participer à ce projet. 
Cette année, les élèves qui participeront auront la chance de compter sur l’expérience de monsieur Manuel Foglia cinéaste bien connu et qui a même participé entre 1992 et 1993, à la Course Destination Monde. Plus de détails concernant ce festival sont disponibles en consultant le site web suivant.
 Depuis son tout début, le Festival a réussi à acquérir une renommée enviable. Le Festival a été reconnu par l’UNESCO pour ses qualités de pédagogie en français. Une des vidéos présentées au festival s’est même classée parmi les 10 meilleures au Festival international du jeune reportage à Port-de Bouc en France en 1994.
 Nous sommes donc à la recherche de 5 élèves de 8e année pour travailler à l’élaboration du projet et à la préparation d’un synopsis avec M. Foglia.

Les élèves qui aimeraient y participer n’ont qu’à publier un texte dans le Blogue des Jeunes d’Acadiepédia avec le titre « Pourquoi j’aimerais participer au Festival des vidéastes du Manitoba 2017″.

La direction d’école en compagnie d’enseignants choisiront 5 élèves de 8e année parmi les billets soumis avant le vendredi 10 février 2017.

Bonne chance !!!

Voici la vidéo réalisée l’an dernier et qui s’était mérité le prix « Réseau Action Femme 2016 »  ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *