À la recherche de 5 élèves de 8e année…

Depuis 1992, le Festival des vidéastes du Manitoba offre une formation en audiovisuel à des élèves du secondaire des écoles françaises et d’immersion. Au fil des ans, des jeunes au Manitoba, dans les T.N.O., au Yukon, et en Colombie-Britannique ont pu bénéficier d’une expérience unique. Depuis plusieurs années, les élèves du CAHM ont l’occasion de participer à ce projet. 
Cette année, les élèves qui participeront auront la chance de compter sur l’expérience de monsieur Manuel Foglia cinéaste bien connu et qui a même participé entre 1992 et 1993, à la Course Destination Monde. Plus de détails concernant ce festival sont disponibles en consultant le site web suivant.
 Depuis son tout début, le Festival a réussi à acquérir une renommée enviable. Le Festival a été reconnu par l’UNESCO pour ses qualités de pédagogie en français. Une des vidéos présentées au festival s’est même classée parmi les 10 meilleures au Festival international du jeune reportage à Port-de Bouc en France en 1994.
 Nous sommes donc à la recherche de 5 élèves de 8e année pour travailler à l’élaboration du projet et à la préparation d’un synopsis avec M. Foglia.

Les élèves qui aimeraient y participer n’ont qu’à publier un texte dans le Blogue des Jeunes d’Acadiepédia avec le titre « Pourquoi j’aimerais participer au Festival des vidéastes du Manitoba 2017″.

La direction d’école en compagnie d’enseignants choisiront 5 élèves de 8e année parmi les billets soumis avant le vendredi 10 février 2017.

Bonne chance !!!

Voici la vidéo réalisée l’an dernier et qui s’était mérité le prix “Réseau Action Femme 2016”  ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *