Avis important aux parents d’élèves fréquentant les écoles…

Dans le but de limiter et d’enrayer la propagation de maladies infectieuses dans les écoles, il est recommandé de garder les enfants à la maison pour 48 heures après la disparition de symptômes tel le vomissement et la diarrhée.

Cette procédure permet, dans la plupart des cas, de constater la disparition définitive des symptômes et d’éviter que l’enfant puisse transmettre la maladie à ses compagnons et compagnes.

Si les symptômes persistent ou si vous remarquez la présence de sang dans les selles, veuillez consulter un médecin.

Les responsables des écoles communiquent à la Protection de la Santé toute incidence inhabituelle de cas de diarrhées et vomissements. En plus des procédures habituelles du contrôle des infections, cette procédure d’exclusion contribue grandement à réduire et éliminer les poussées de maladies contagieuses qui sévissent de temps à autres à l’intérieur des écoles.

Le lavage des mains est la meilleure précaution contre les infections. Il est important de se rappeler de se laver les mains en arrivant à l’école, après avoir utilisé la toilette, avant de manger, après avoir touché un animal ou toute autre activité qui peut souiller les mains.

N’hésitez pas à contacter votre bureau de la Protection de la Santé local pour plus d’informations.

Services d’inspections / Protection de la Santé
(506) 737-4400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *