Semaine de la promotion du respect et de la diversité…

La Semaine de la promotion du respect et de la diversité sera célébrée un peu partout au Nouveau-Brunswick à partir d’aujourd’hui. Le CAHM profitera de l’occasion pour éveiller le niveau de conscience des élèves face à l’importance du respect et de moyens pour en faire la promotion à l’école et dans la communauté. Dès ce matin, les élèves seront invités à produire de beaux gestes tout au long de la semaine et de l’année scolaire.

De plus, en marge des attentats de la fin de semaine à Paris, les élèves seront invités à participer à un graffiti positif sur nos deux murs aménagés pour écrire avec des craies. On retrouve un mur dans l’aile des plus jeunes et un autre pour les plus grands. Les élèves seront invités à placer un message de paix à la récréation et le midi et un diaporama de ces messages sera créé vers la fin de la semaine.

Voici une charte de 30 gestes de gentillesse qui font du bien pour des élèves du primaire.  Les enseignants, les parents et la communauté sont invités à partager cette charte avec les élèves et d’en discuter avec les enfants.  Il est même possible d’avoir à expliquer au besoin les différents gestes.  Le défi de cette semaine sera donc d’essayer de reproduire certains de ces gestes et d’encourager les élèves à prendre conscience de la différence qu’ils peuvent faire dans leur école et dans leur communauté.  C’est en travaillant ensemble que nous pourrons continuer à vivre dans le respect et dans l’acceptation de nos différences.

D’autres messages seront publiés cette semaine et nous vous invitons à les partager dans les réseaux sociaux.  Bonne semaine !!!
gentillesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *