Formation de notre Comité parental d’appui à l’école (CPAÉ)

C’est lundi dernier qu’avait lieu la première réunion de l’année du Comité parental d’appui à l’école (CPAE). Le CPAE est formé majoritairement de parents et de représentants de la communauté qui travaillent en équipe, dans un rôle consultatif avec la direction et le personnel de l’école. Les membres travaillent avec la direction à l’amélioration de l’apprentissage et du développement des élèves de même qu’à l’enrichissement de l’expérience éducative des élèves en insistant sur la participation de la famille et de la communauté.

Le CPAE facilite aussi la coopération dans le milieu scolaire et articule les besoins et les aspirations. Cette collaboration contribue à l’atteinte du but premier de l’école, c’est-à-dire d’assurer les meilleures possibilités d’apprentissage pour les élèves. Cette année un nombre record de parents se sont présentés à la réunion et ont acceptés de faire partie du comité. Bravo !!!

Voici donc le comité CPAÉ 2014-2015;
Présidente; Tina Émond
Vice-Présidente ; Maryse Lagacé
Secrétaire ; Sylvie Corriveau-Duval
Membre; Émilie Caron
Représentante du comité de parents ; Chantal Oulette
Membre de la communauté; Richard Landry, représentant du sous-district 1 et président au conseil d’éducation (CÉD) du district scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO).
Représentante de l’école : Brigitte Nadeau

Lors de la première réunion, le “Plan annuel 2014-2015 du CAHM” ainsi que le Profil 2013-2014 furent présentés. Les dates des prochaines rencontres ont aussi été choisies.

Les dates retenues sont;
– Lundi 8 décembre 2014
– Lundi 16 février 2015
– Lundi 11 mai 2015

Ces réunions sont publiques et ouverte à toute notre communauté. Au plaisir de vous y accueillir en grand nombre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *