Visite de Summer L’Italien atteinte de dystrophie musculaire…

Le lundi le 17 juin dernier, nous avons eu  une très agréable visite de Summer L’Italien et de ses parents, M. Junior et Mme Josée.  Notre école a été invitée en janvier dernier à amasser le plus de languettes de cannettes possible pour venir en aide à la petite Summer.  Elle souffre d’une forme de dystrophie musculaire et ses nerfs vont éventuellement se détériorer.  Les spécialistes prévoient que sa vie sera pleine d’embûches.  Impossible pour elle de progresser de façon « normale ».

L’école a donc décidé de faire cette collecte de languettes de cannettes qui servira à lui obtenir un fauteuil roulant.  Pour récompenser les élèves de leur participation, un concours a été lancé.  La classe de l’aile A et la classe de l’aile B qui a amassé le plus de languettes s’est mérité un Party Pizza.  Nous avons maintenant terminé la collecte et lors de la visite de Summer nous avons annoncé les gagnants du concours.  Les classes gagnantes sont dans l’aile A la classe de la maternelle A de Mme Gilda Nadeau avec 17 livres de languettes. Dans l’aile B, la classe gagnante est celle de la 6e année A de Mme Brigitte Long avec 39,25 livres de languettes.

Le comité d’environnement avait accepté d’organiser le concours parce que réutiliser et recycler fait partie de leurs objectifs.  La collecte de languettes était donc un beau défi pour eux.

Les élèves du comité d’environnement remercient Mme Brigitte Nadeau, enseignante responsable du comité.  Ils désirent aussi remercier tout le personnel et les élèves du Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska d’avoir participé en si grand nombre à ce concours.

Nous espérons avoir pu aider cette petite fille dans son parcours. Nous sommes fiers d’avoir remis à Summer et à ses parents un grand total d’environ 119  livres de languettes.

Voici donc en photo les meilleurs moments de cette rencontre;

Visite de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaire
Visiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaireVisiter de Summer L'Italien atteinte de dystrophie musculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *