Programme de médiation par les pairs au CAHM…

Depuis quelques années, un programme de promotion des conduites pacifiques existe sur la cour de récréation du Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska. Les élèves ont la possibilité de régler leurs conflits entre eux par l’entremise de la médiation par les pairs.
Le projet consiste à améliorer la gestion de comportements chez nos élèves. Les médiateurs de conflits patrouillent la cour de récréation des élèves de la maternelle à la 3e année pendant l’heure des récréations. Leur rôle est d’intervenir de façon neutre auprès des élèves ayant un conflit et de leur donner des outils dans la gestion de conflit. Une intervention découle des quatre étapes de la médiation : se calmer, se parler, chercher des solutions et trouver la meilleure solution.
Nous remercions Mme Manon Ouellette, mentor en gestion de comportements et Mme Geneviève Sénéchal enseignent pour la mise sur pied de cette belle équipe. Un merci spécial aux élèves qui ont accepté de suivre la formation et d’agir comme médiateur cette année. Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *