Rapport de rendement pour l’année scolaire 2010-2011 au CAHM

Voici notre rapport de rendement pour l’année scolaire 2010-2011. J’aime beaucoup d’avoir l’opportunité de participer à la rédaction de notre rapport annuel de rendement. C’est en le lisant qu’on se rend compte qu’une année scolaire passe vite et qu’il est possible d’accomplir beaucoup de choses. J’aimerais lever mon chapeau aux membres du personnel. Premièrement aux enseignants qui ont accepté d’expérimenter avec les Blocs d’interventions pédagogiques (BIP) et l’Éducation physique structuré (ÉPS). Ces deux nouveaux programmes ont demandé beaucoup d’effort et d’énergie. Nous avons relevé ensemble ce défi. Les enseignants de la maternelle à la 3e année ont changé le projet des BIP pour celui des Blocs de services intégrés. De plus, les enseignants de la 4e à la 8e année ont peaufiné les projets des BIP pour l’an prochain.
Notre travail en Communauté d’apprentissages professionnelles (CAP) nous a permis cette année de répondre à deux questions fondamentales ;
– Que fait-ont avec les élèves qui ne savent pas ?
– Que fait-on avec ceux qui savent déjà ?
Il reste encore beaucoup de travail à accomplir mais cette année, nous a permis d’avancer et de poser des gestes pour l’amélioration des apprentissages en mathématiques en en français.
Je veux aussi souligner le travail du personnel non-enseignant qui nous soutient d’année en année en ne ménageant pas les efforts. Votre contribution ne passe pas inaperçue et est appréciée ! Je suis donc très choyé d’être entouré par une équipe dynamique prête à s’investir. Je veux en terminant remercier toute la communauté qui nous appuie dans nos différents projets et qui parle positivement de l’école. C’est ensemble que nous pourrons avoir une meilleure école et c’est ensemble que nous pourrons aider nos élèves ; vos enfants à réussir et à… Apprendre pour la vie !

Bonnes vacances à tous et à toutes !!
Roberto Gauvin,
Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *