Cérémonie de fin d’année au CAHM, Juin 2011

C’est le 23 juin dernier qu’avait lieu au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska une cérémonie de fin d’année. Comme chaque année, les élèves, leurs parents et les membres de la communauté étaient invités à venir célébrer une autre année couronnée de succès.
Cette cérémonie est l’occasion de souligner les efforts des élèves pour leur travail académique et pour leur participation aux activités parascolaires en leur offrant certificats, médailles et bourses. Au programme de la soirée, en plus des présentations diverses, deux numéros de l’harmonie de l’école et l’interprétation de la chanson thème de l’école par Arianne Richard, élève de 7e année.
Dans son allocution, le directeur de l’école, M. Roberto Gauvin a tenu a souligner le travail exemplaire des élèves et des membres du personnel tout au long de l’année. Il a aussi tenu à rappeler certaines réalisations accomplies cette année dont les Blocs d’intervention pédagogique, les 150 minutes d’activités physiques par semaine, la participation du CAHM au sommet de la francophonie en Suisse et le Colloque Clair2011. De plus, le directeur a remercié les nombreux bénévoles qui viennent nous appuyer à l’école en offrant de leur temps et expertise afin d’offrir un programme académique riche et varié.
De plus, suite à une rencontre avec les maires des quatre municipalités desservies par le CAHM, un projet spécial intitulé « Apprendre pour la vie! » a été annoncé. Ainsi, dans le cadre du projet de l’école communautaire, trois campus du CAHM seront déployés dans les municipalités de Lac Baker, Baker-Brook et St-Hilaire afin de permettre aux membres des communautés du Haut-Madawaksa de suivre des programmes de formation continue en soirée et les fins de semaine. Une annonce plus détaillée sera faite cet automne.
Afin de saluer les efforts exemplaires des élèves de la quatrième à la huitième année, des médailles ont été présentées. 49 élèves de la 4e à la 8e année ont reçu une médaille d’or dans l’une ou l’autre des 7 catégories suivantes ; Le rendement académique, le respect, l’amélioration, l’art, la musique, l’éducation physique et la technologie. Voici les récipiendaires des médailles de cette année ;

Le travail des athlètes sportifs a aussi été souligné. Des trophées furent présentés à la recrue sportive de l’année et ainsi que l’athlète de l’année féminin et masculin. Encore une fois cette année, la communauté était invitée à soumettre le nom des candidats et un comité de sélection a procédé aux nominations. C’est ainsi que les élèves suivants ont été récompensés ;
Athlète recru masculin : Denis Soucy
Athlète féminine de l’année: Stéphanie Marquis
Athlète masculin de l’année: Vincent Lee
Finalement, c’est grâce à un partenariat avec le comité de parents du C@HM que trois bourses ont été remises à des élèves de 8e année qui se sont démarqués tout au long de l’année scolaire. Chacune de ces bourses est accompagnée de chèques cadeaux totalisant un montant de 150 $.
Keith Pelletier a reçu la Bourse CAHMlot qui est présentée à un élève de 8e année pour souligner son implication dans la vie étudiante.
Jennifer Veilleux a reçu la Bourse de rendement académique qui vise à reconnaître l’élève qui a eu la meilleure note académique en huitième année.
Quand à Patrick Boutot, il a reçu la bourse d’excellence qui vise à souligner le travail académique tout en incluant l’implication de l’élève dans la vie étudiante. Le récipiendaire de cette bourse, en plus d’avoir obtenu un bon rendement académique, a su se démarquer aussi bien sur le plan académique, sportif et au déroulement de la vie étudiante.
Nous remercions la communauté qui s’est déplacée encore une fois, en grand nombre au Centre Multifonctionnel de Clair. Voici en terminant, les photographies des meilleurs moments de la soirée prises par Mme Brigitte Long;

.dtop,.dbottom{display:block;background: #ffffff /* <- Changez la couleur des coins ici */ } .dtop b,.dbottom b{display:block; height:1px;overflow:hidden; background:#000} .d1{margin:0 5px} .d2{margin:0 3px} .d3{margin:0 2px} .dtop .d4,.dbottom b.d4{margin:0 1px; height:2px}

Un commentaire

  1. B.Long dit :

    Très belle cérémonie encore une fois… Moment très touchant de la soirée lorsque Mme Lisette a eu une ovation…elle le mérite tellement…Tu vas me manquer ma chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *