Le CAHM récompensé au 19e Gala du Festival des vidéastes du Manitoba !!!

C’est avec beaucoup de fierté que le CAHM a reçu un prix spécial du jury lors du gala de la 19e édition du Festival des vidéastes du Manitoba présenté ce soir. Lors de la présentation, le jury a tenu à remettre ce prix pour une histoire bien racontée, une technique solide et une interprétation crédible. Vincent Thibeault, élève de 8e année du CAHM était sur place afin de recevoir en main propre ce prix présenté par Mme Carmelle Boily-LeDorze, coordonnatrice au service de langue française à Manitoba Hydro
Notre film intitulé “La mémoire de l’eau” aura donc su retenir l’attention des membres du jury. Ce film devrait être disponible sur YouTube bientôt. En attendant, Vincent vous propose le billet suivant de son périple au Manitoba. Demain, ce sera déjà le retour vers le Nouveau-Brunswick en avion avec des arrêts à Toronto, Montréal puis Québec.
Nous voulons remercier l’équipe du Festival des vidéastes du Manitoba qui nous aident avec ce partenariat unique qui permet l’embauche d’un cinéaste professionnel pour accompagner nos élèves. Nous voulons aussi remercier M. Hugues Fournier, cinéaste de la région de Rimouski qui nous accompagne depuis trois ans ainsi que le gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi que le député provincial M. Yvon Bonenfant pour leur appui financier. Le CAHM avait aussi remporté le grand prix du jury en mai 2009 avec le film “Qui perd gagne”. Les élèves qui ont participé àla réalisation du film de cette année étaient en plus de Vincent Thibeault, Stéphanie Marquis, Marie-Êve Daigle, Chelsea Soucy et Patrick Boutot.
Bravo à ces élèves !!!

Un commentaire

  1. D. Michaud dit :

    Bravo à toute l’équipe!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *