À la recherche d’élèves de 8e année intéressés à participer au Festival des vidéastes du Manitoba…

Depuis 1992, le Festival des vidéastes du Manitoba offre une formation en audiovisuel à des élèves du secondaire des écoles françaises et d’immersion. Au fil des ans, des jeunes au Manitoba, dans les T.N.O., au Yukon, et en Colombie-Britannique ont pu bénéficier d’une expérience unique. L’an dernier, le CAHM y participait pour une troisième occasion.
Cette année, les élèves qui participeront à ce projet unique auront la chance de compter sur l’expérience de monsieur Hugues Fournier, cinéaste bien connu dans la région de Rimouski. Plus de détails concernant ce festival sont disponibles en consultant le site web suivant.
En douze ans, le Festival a réussi à acquérir une renommée enviable. Le Festival a été reconnu par l’UNESCO pour ses qualités de pédagogie en français. Une des vidéos présentées au festival s’est même classée parmi les 10 meilleures au Festival international du jeune reportage à Port-de Bouc en France en 1994.
Nous sommes donc à la recherche de 4 à 5 élèves de 8e année pour travailler à l’élaboration du projet et à la préparation d’un synopsis avec M. Fournier. Les élèves qui aimeraient y participer n’ont qu’a publier un texte dans leur cybercarnet avec le titre “Pourquoi j’aimerais participer au Festival des vidéastes du Manitoba 2011”. La direction d’école en compagnie d’enseignants choisiront un maximum de 5 élèves de 8e année parmi les billets soumis avant le vendredi 8 février.
Bonne chance !!!
Voici en exemple le premier film qui fut présenté lors de ce festival en mai 2010. Le thème de cette année sera l’eau.
Bon visionnement !!!

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tx2gxeumII8?rel=0&w=425&h=344]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *