Les petits bijoux de la semaine…

La chronique des petits bijoux de la semaine a comme objectif d’attirer l’attention sur les billes qui ont été publiés lors des derniers jours et pour encourager les élèves à mieux écrire. Nous espérons que vous prendrez quelques instants pour visiter ces billets et peut-être même d’y aller avec un petit commentaire ou deux…
Merci de nous suivre !!!
Voici donc les billets qui ont retenus mon attention lors de la dernière semaine;
– Les élèves de première année de Mme Chantal Michaud nous présentent leur alphabet rigolo tandis que ceux de la classe de Mme Lyne Lavoie, nous présente les première phrases de ses petits écrivains. À voir !!!
– Mme Danis Michaud a préparé ce billet dans le cadre de sa présentation à Toronto. Elle nous partage aussi ses trouvailles sur le web dont ce site sur “Le blogue des débrouillard“. Finalement, elle nous présente l’échange entre les élèves de 3e année et une école de Bunus en France.
– Les élèves de 7e et de 8e du cours de français de Mme Claudine Dionne, partagent leurs trouvailles sur des personnes connus en publiant leurs biographies. Je vous invite à lire les billets de Stéphanie, Véronique, Alice, Nikki, Patrick et Daisy. D’autres élèves nous présentent des textes sur des lectures qui ont fait récemment. Vous pouvez aller lire les billet d’Alexandre, Patrick, Cassandra et Chelsey. Excellent !!!
– Les élèves de 7e de sciences-humaines de Mme Marie-Pier ont préparés des billets sur les pyramides. Voici en exemple, le billet de Patrick et de Cassandra où ils ont utilisé le logiciel Sketchup.
– Les élèves de 8e année du cours de sciences-humaines de Mme Chantal Doiron ont écrit une lettre pour décrire la vie au moyen âge. Voici par exemple, les textes de Daisy et de Stéphanie.
– Les élèves de 2e année de Mme Monique Bélanger nous partage des appréciations littéraires. Voici celles de; Roxanne, Brianna et Ryan. Fantastique !!!
– Mme Cécile Bélanger-Bouchard est l’intervenante communautaire de l’école. Elle utilise le blogue pour nous informer et pour partager la vie scolaire au CAHM.
– J’ai la chance de diriger un groupe d’élèves doués de la 4e à la 8e année dans le cadre de nos Blocs d’intervention critique (BIP) sur le développement de la pensée critique en écriture. Les élèves sont à publier un premier texte à propos d’un article sur le choléra à Haiti. Voici le premier texte de Nikki.
Bonne semaine !!!
Roberto Gauvin
Directeur au CAHM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *