Le Nouveau-Brunswick appui le CAHM pour sa participation au Festival des vidéastes du Manitoba

Clair,Nouveau-Brunswick
Le directeur du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) est heureux d’annoncer que la province du Nouveau Brunswick a récemment renouvelé le financement afin de permettre à l’école de participer pour une sixième année de suite au Festival des vidéastes du Manitoba. Rappelons qu’en mai 2009, le CAHM avait remporté la première place de ce prestigieux festival. Cette contribution est accordée dans le cadre du Protocole d’entente Manitoba/Nouveau-Brunswick sur la coopération intergouvernementale.
Le lundi 15 novembre dernier, M. Yvon Bonenfant, député nouvellement élu de Madawaska les Lacs, était sur place pour remettre à la direction un chèque de 2 900 $ afin de permettre à l’école de continuer à participer à ce projet. Le CAHM est la seule école du Nouveau-Brunswick à participer à ce concours. Le financement permet à chaque année, d’accueillir un cinéaste professionnel qui vient à l’école afin d’offrir ses services aux élèves et de participer à une expérience cinématographique des plus complète. Depuis deux ans, M. Hugues Fournier cinéaste bien connu dans la région de Rimouski avait supervisé le projet avec les élèves.
Le CAHM aimerait remercier la province du Nouveau-Brunswick, le ministre responsable de la francophonie, M. Paul Robichaud ainsi que M. Yvon Bonenfant, député de la circonscription de Madawaska les Lacs pour leur appui dans ce projet !
Le CAHM est une école qui rayonne depuis plusieurs années au niveau de l’intégration des nouvelles technologies de l’information et des communications (TIC), des programmes académiques enrichis et de projets spéciaux en milieu scolaire. Le CAHM sera aussi l’hôte du colloque Clair2011 qui sera présenté à la fin du mois de janvier et qui regroupera l’élite francophone du web en éducation. Plus de détails sont disponibles sur la page web de l’école ; http://cahm.elg.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *