Dernière journée à Montreux…

L’aventure est maintenant terminée. Le kiosque de la délégation du Nouveau-Brunswick a été démonté et les participants sont à préparer leurs bagages pour un départ tôt demain matin. Le voyage sera long, car ils partiront à 6 h 30 du matin (ce qui est à 1 h 30 pour nous…) en direction de Lausanne. Ensuite, ils se rendront à Genève, à Zurich, à Montréal, à Québec et puis à Edmundston. Ils devraient arriver vers 11 h 30 en soirée. Ce matin, notre délégation a eu la chance d’accueillir le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. David Alward pour une deuxième fois. Cela n’était pas prévu et Mme Danis à publié la vidéo suivante;

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0MJLoXB4hUE&fs=1&hl=fr_FR&rel=0]

Elle a aussi ajouté les photographies suivantes ;
.dtop,.dbottom{display:block;background: #ffffff /* <- Changez la couleur des coins ici */ } .dtop b,.dbottom b{display:block; height:1px;overflow:hidden; background:#000} .d1{margin:0 5px} .d2{margin:0 3px} .d3{margin:0 2px} .dtop .d4,.dbottom b.d4{margin:0 1px; height:2px}

On pouvait lire à la une ce matin dans l’Acadie Nouvelle que ; Dans un entretien accordé à L’Acadie NOUVELLE, M. Alward a affirmé que la délégation de sa province a beaucoup fait pour la promotion de la jeunesse et de l’utilisation des nouvelles technologies en éducation auprès des 56 pays et de la dizaine de pays observateurs présents tout en faisant connaitre la culture et les artistes de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.
Le 13e Sommet de la Francophonie aura été de courte durée pour les chefs d’État, mais des commentaires de Nicolas Sarkosy, Président de la France n’a pas passé inaperçu en suggérant que les pays d’Afrique devraient avoir un membre permanent au conseil de sécurité à l’ONU. On peut voir cette vidéo ici.
Voici une courte vidéo promotionnelle trouvée sur YouTube à propos de Montreux et du 13e Sommet de la Francophonie;

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=PDGXRLcTwuw&fs=1&hl=fr_FR&rel=0]

De plus, Patrick a publié le billet suivant où on peut lire; On dirait que le décalage horaire me frappe plus maintenant, je suis rendu très fatigué. Nous sommes très occupés et nous nous couchons tous les jours tard. J’ai apprécié mon voyage jusqu’à maintenant. J’ai fait beaucoup de nouvelles découvertes. Finalement, Mme Danis a publié un billet contenant la vidéo ci-dessous et qui montre différentes affiches qu’on ne retrouverait probablement pas au Canada…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bo2JRM5oKIw&fs=1&hl=fr_FR&rel=0]

Crédit pour la photographie d’en haut; Article du 23 octobre de l’Acadie Nouvelle.

Un commentaire

  1. Tina dit :

    C’est vraiment une belle expérience!! Bravo à tous les participants!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *