Rapport de rendement pour l’année scolaire 2009-2010 au CAHM

Voici notre rapport de rendement pour l’année scolaire 2009-2010. La rédaction et la lecture de notre rapport de rendement, nous permettent de voir le cheminement de l’année scolaire. J’ai la chance de travailler dans une école où ceux qui la fréquentent veulent apprendre et grandir. Tant les élèves que les adultes de notre communauté éducative sont ouverts à se dépasser et à faire mieux. Nous avons, encore une fois, eu une belle année scolaire et nous avons su, ensemble, relever plusieurs défis. D’années en années, nous travaillons à offrir un programme académique riche, varié et qui permet à tous les élèves de réaliser leur plein potentiel.
L’expérience Clair2010 nous a fait réaliser qu’une importante communauté de professionnel en éducation suit nos projets et que celle-ci s’intéresse à nos innovations. Notre travail comme communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) nous a permis de trouver des pistes de solutions pour les élèves en difficultés académiques afin de permettre à ceux-ci de renforcer des habiletés de base spécialement en français et en mathématiques. Nous allons offrir, dès l’an prochain, des blocs d’interventions pédagogiques à tous les élèves et nous voulons aussi intégrer 150 minutes d’activités physiques telles que proposées par le Ministère de l’éducation du Nouveau-Brunswick. Les membres du personnel sont toujours réceptifs et ouverts à développer de nouvelles approches dans le but d’aider les élèves à apprendre et à se dépasser.
Nul doute que la prochaine année scolaire sera fertile en apprentissage de toutes sortes et je crois aussi que notre mission, nouvellement révisée, sera encore plus au service des élèves et de la communauté du Haut-Madawaska.
Bonnes vacances à tous et à toutes !!
Roberto Gauvin,
Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *