Nouveau cours optionnel en harmonie au CAHM en septembre 2010

Nous sommes heureux d’annoncer que nous aimerions offrir un cours d’harmonie aux élèves de la sixième à la huitième année dès septembre 2010. Afin de développer les habiletés musicales, nous voulons offrir un cours spécialisé aux élèves intéressés. Les élèves qui participeront à l’harmonie auront la chance d’apprendre l’un des instruments suivants : Flûte traversière, clarinette, saxophone alto et ténor, trompette, trombone, tuba et percussions.
Pour inclure ce nouveau cours à la grille horaire, nous devons l’offrir pendant l’heure du dîner pendant 40 minutes trois fois par semaine de 12h20 à 13h00. Étant donné que plusieurs élèves ont démontré du potentiel en musique au cours des dernières années et que nous avons les conditions nécessaires pour offrir un tel cours, nous avons besoin d’un minimum de 20 élèves de la sixième à la huitième année pour former cette harmonie. Ce cours comportera une évaluation et nous demanderons aux élèves un engagement tout au long de l’année pour s’inscrire au cours. Il est important, pour avoir une harmonie qui se développe de façon positive, d’avoir de la constance. Il sera aussi possible pour les élèves d’apporter leur instrument à la maison afin de pratiquer et une permission spéciale sera accordée aux élèves afin qu’ils puissent manger en premier à la cafétéria.
Pour s’inscrire, il suffit d’imprimer et de remplir le formulaire suivant et de le retourner à l’école. N’hésitez pas à me contacter au 992-6006 au besoin.
Chantal Doiron
Enseignante de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *