Belle performance de notre équipe de robotique…

C’est vendredi et samedi dernier qu’avait lieu à Laval au Québec la quatrième compétition de robotique “Zone01“. Notre équipe en était à sa première participation et à sa première expérience. Au cumulatif, l’équipe “ROBOTCAHM” du CAHM a terminé troisième sur quatorze équipes séniors. Ce sont une quinzaine d’écoles comprenant vingt-cinq équipes qui participaient tout au long de l’évènement. Nos élèves se sont démarqués dans la compétition de Sumo (3e places) et catapulte (2e place). Nous avons eu des difficultés avec le relai et le slalom, mais nous avons en même temps beaucoup appris. Félicitations à Valérie, Nokomie, Vincent et Alexis qui ont travaillé fort depuis plusieurs semaines afin de se préparer. Nous voulons aussi dire un merci spécial à M. Claude Chassé qui a su préparer cette équipe et qui a investi plusieurs heurs dans ce projet. Bravo !!!
Nous aimerions aussi remercier chaleureusement le district scolaire 3, Irving et le comité de parents du CAHM pour leurs aides financières avec ce projet. Voici en terminant des photographies prises tout au long des compétitions. En cliquant sur la photo, vous pourrez voir un diaporama de ces photos…

Nous tenterons aussi sous peu de mettre des vidéos en ligne…

robot112

6 commentaires

  1. B.Long dit :

    Bravo à toute l’équipe. Vous avez travaillé fort!

  2. Une troisième position, pour une première participation, mais c’est remarquable! Tous mes compliments à Valérie, Nokomie, Vincent et Alexis, qui sont promis à un brillant avenir. Mais ce résultat pâlit en comparaison de l’or qui étincelle dans le regard de ces jeunes.
    Je suis toujours en admiration devant l’implication de cette communauté, en commençant par M. Chassé et Roberto. La flamme de Clair2010 reste bien vive.

  3. Mylaine Bouchard dit :

    Je suis tout à fait en accord avec Monsieur Guité, une troisième place c’est extraordinaire.
    Je vous ai vu travailler avec acharnement à la réalisation des défis que vous proposaient cette compétition. Je vous ai vu travailler tard après le classe à vos programmations, et ce que je vois aujourd’hui, dans vos regards, c’est le sentiment du travail accompli et le sentiment de fierté! Bravo à vous quatre!
    Tout le C.A.H.M. est fier de vous! Nous pouvons maintenant dire que le projet de Robotique à l’école a fait ses preuves et qu’il est possible d’apprendre de façons différentes.

  4. nikolas bouchard dit :

    WOW… vous faite du très beau travaille l’équipe de robotique continuer a faire ce beau travaille et peut-etre l’année prochaine vous finirais première place !!!!

  5. Murielle dit :

    Bravo à toute l’équipe de robotique! C’est fascinant de voir vos résultats. Pour une première participation, une 3e place c’est plus qu’honorable! Vous êtes la fierté du CAHM!
    J’espère que vous en garderez un bon souvenir et une belle expérience!

  6. Céline dit :

    Félicitations a vous tous. Une troisième place est très valorisant pour la première fois. La récompense est aussi la participation. Ne lachez pas le beau travail est toujours récompensé. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *