Première réunion du Comité parental d’appui à l’école (CPAE)

À tous les ans, les parents sont invités à assister aux réunions du comité parental d’appui à l’école. Ce comité est très important pour supporter et discuter avec la direction, des nouveaux projets et du fonctionnement de l’école. Malheureusement, une erreur s’est glissée dans le Bulletin du mois de septembre concernant la date de la première rencontre. Je vous invite donc cordialement, à assister à notre première rencontre qui aura lieu lundi le 28 septembre 2009 à 19h00.
Le CPAE est formé majoritairement de parents et de représentants de la communauté qui travaillent en équipe, dans un rôle consultatif avec la direction et le personnel de l’école. Les membres travaillent avec la direction à l’amélioration de l’apprentissage et du développement des élèves de même qu’à l’enrichissement de l’expérience éducative des élèves en insistant sur la participation de la famille et de la communauté.
Le CPAE facilite la coopération dans le milieu scolaire et articule les besoins et les aspirations. Cette collaboration contribue à l’atteinte du but premier de l’école, c’est-à-dire d’assurer les meilleures possibilités d’apprentissage pour les élèves.
Au plaisir de vous voir en grand nombre!
Roberto Gauvin
Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *