Cérémonie du Jour du Souvenir célébrée au CAHM

Pour la huitième année consécutive, le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska, en collaboration avec le Légion Royale canadienne, filiale 25 d’Edmundstion, a présenté une cérémonie du Jour du Souvenir. Les cadets de l’air de Clair ont accompagné les dignitaires. Au programme, une présentation multimédia, des poèmes et un chant furent présentés pour nous rappeler le sacrifice énorme que de miliers d’hommes et de femmes ont contribué afin que nous puissions vivre dans un pays libre.
La présidente du conseil des élèves, Émilie Thériault, a animé cette cérémonie empreinte de respect et de recueillement. Notre page web de la journée du Jour du Souvenir au CAHM, donne un peu plus d’information.
On peut apercevoir dans la photographie, de gauche à droite : Les élèves du CAHM membres des cadets de l’air de Clair derrière les membres du conseil des élèves qui ont fait une collecte de bonbons qui seront envoyés au soldat Marc-Étienne Lang qui est présentement en Afghanistan. Celui-ci en fera la distribution aux enfants qu’il rencontrera.
Merci aux élèves et au personnel de l’école qui ont contribué à leur façon à faire de cette cérémonie un moment inoubliable et apprécié des vétérans.
Bravo !!!

Un commentaire

  1. B.Long dit :

    Encore une fois, ce fut excellent comme cérémonie. Cette cérémonie est vraiment venue me chercher. Nous vivions du concret avec la mention de Marc-Étienne qui représente tous ces soldats qui ont fait preuve de courage et du don de soi pour les autres en besoin. Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *