Le Jour du Souvenir célébré au CAHM !


Pour la sixième année consécutive et pour souligner l’année de l’Ancien combattant, le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska, en collaboration avec le Légion Royale canadienne, filiale 25 d’Edmundstion, a présenté une cérémonie du Jour du Souvenir. Les cadets de l’air de Clair ont accompagné les dignitaires. Au programme, une présentation multimédia, des poèmes et un chant furent présentés pour nous rappeler le sacrifice énorme que de miliers d’hommes et de femmes ont contribué afin que nous puissions vivre dans un pays libre.
La présidente du conseil des élèves, Élise Pelletier, a animé cette cérémonie empreinte de respect et de recueillement. Notre page web de la journée du Jour du Souvenir au CAHM, donne un peu plus d’information.
On peut apercevoir dans la photographie, de gauche à droite : M. Claude Chassé, directeur-adjoint, M. Luc Caron, directeur de l’éducation par intérim au District scolaire 3, Mme Lisa St-Onge, retraitée des forces canadiennes, Père Whalen Bossé Major et aumônier à la retraite des forces cannadiennes, M. Gérard Gibson, retraité des forces, M. Méderic Morin, vétéran, M. Maurice Pelletier, ex-commandant du corps des cadets de Clair, M. Carmel Boulay, vétéran, M. Ludger Lang, maire de la municipalité de Clair, Élise Pelletier, présidente du conseil des élèves, M. Lucien Morneault, président de la campagne du coquelicot, Mme Cécille, présidente des femmes auxiliaires de la légion royale cannadienne, M. Gilbert Soucy, vétéran, Père Claude Côté, curé de la paroisse de Clair, Mme Marcelle Nadeau, membre de la légion royale canadienne et M. Roberto Gauvin, directeur du CAHM.
Merci aux élèves et au personnel de l’école qui ont contribué à leur façon à faire de cette cérémonie un moment inoubliable et apprécié des vétérans. Nous remercions Madame Marie-France Emond pour avoir partagé cette photographie.
Bravo !!!
6.JPG

3 commentaires

  1. B.Long dit :

    Encore une fois, ce fut une cérémonie remarquable. Merci aux organisateurs et à tous ceux qui nous font vivre des moments mémorables.

  2. Mylaine dit :

    Bravo à toute l’équipe de la Cérémonie du “Jour du Souvenir”! Vous avez fait en sorte que tous les élèves de l’école sachent la raison du congé de Vendredi!
    Encore une fois ce fut une Cérémonie très émouvante, touchante et remplie de respect.
    À mon avis, c’est notre plus belle au C.A.H.M.

  3. Jonathan Cyr dit :

    Encore bravo pour cette belle initiative !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *