Enfin…les portables !!!


Cliquer ici pour voir le vidéocarnet

C’est maintenant officiel, nos élèves ont leur portable. Dans le vidéocarnet ci-dessus, vous verrez en caméra libre le début de cette première journée du projet. Avec l’annonce officielle de la Ministre de l’éducation, Mme Madeleine Dubé, nous avons distribué ce matin les ordinateurs portables à tous les élèves de la septième année. Ceux-ci ont préalablement reçu la formation nécessaire et étaient tous ravis de pouvoir mettre enfin la main sur leur propre ordinateur portable. Il faut dire que depuis septembre, plusieurs préparatifs nous ont aidés à ce lancement. En plus de l’embauche de M. Nelson Magoon comme mentor en informatique et de M. Éric Lebel comme agent de soutien technique, les enseignants ont eu la chance de se perfectionner. Ceux-ci n’ont pas ménagé les heures pour pouvoir encadrer les élèves dans cette recherche. Les billets de Nelson et de Danis résument bien l’excitation qui était palpable et les défis à venir. On peut aussi lire ce billet, celui-ci et celui-là qui nous montrent des élèves bien contents de leur journée.
J’aimerais remercier tous ceux et celles qui nous ont appuyé dans notre démarche. Je suis assuré que ce projet sera un succès et qu’il permettra aux élèves de faire de nouveaux apprentissages. C’est à eux maintenant de poursuivre le travail amorcé depuis quelques années. Avec l’appui du personnel de l’école, il sera possible de suivre l’évolution de cette recherche et de continuer les autres projets que nous développons simultanément. En passant, notre studio de télévision va bon train, notre radio étudiante aura son antenne FM bientôt et une station de vidéocarnet sera disponible prochainement.
À suivre…
Roberto Gauvin
Directeur

11 commentaires

  1. Jessica Boutot dit :

    Wow.. vous êtes vraiment chanceux et chanceuses d’avoir reçu des portables.. Bonne chance dans vos projets !!!

  2. Pier-Luc dit :

    Bravo aux élèves de 7e et à tous ceux qui ont travaillé pour ce projet!

  3. Jonathan Cyr dit :

    Je suis content d’avoir les ordinateurs portables. Je trouve que c’est un bon moyen de favoriser l’apprentissage dans nos études !!!

  4. Vanessa Kennedy dit :

    Je suis contente d’avoir mon ordinateur portable.

  5. D. michaud dit :

    Les élèves étaient très heureux de travailler avec les ordinateurs portatifs. Longue vie au projet!!!!

  6. Elise Pelletier dit :

    Je suis très contente d’avoir reçu les portables! Je trouve que c’est un très beau projet.

  7. audrey bouchard dit :

    Nous somme très heureux de les avoir nos portables.

  8. André Nadeau dit :

    Les 7e année sont très chanceux de faire partie de ce beau projet. J’aimerais également faire partie de ce projet.

  9. Elsa Nadeau !!:o) dit :

    Wow !
    Je suis très heureuse que ce projet est fonctionné ! Et Bonne chance pour les jours et mois avenir dans le deuxième semestre !
    Elsa xxx

  10. Kathleen dit :

    Bon succès chers élèves et enseignant.e.s du CAHM! Vous marquez le début de l’histoire des portables en salle de classe! Vous avez « tout intérêt » d’en être très fiers! Wow!

  11. Kevin Levasseur dit :

    Depuis que nous avons reçu les ordinateur les élève son très clame car il son très concentré.