Bon début pour notre radio étudiante

Depuis quelques jours, nous sommes à préparer les animateurs de notre radio étudiante. Ainsi, dès la semaine prochaine, une grille horaire des émissions sera disponible et certaines émissions seront diffusées. Les animateurs travaillent fort à se préparer pour présenter des émissions de qualité avec de bons commentaires entre les morceaux de musique. La météo, les nouvelles et autres informations viendront agrémenter chacune des émissions présentées. Merci à tous les participants et bravo pour votre implication. Il nous manque un slogan pour la radio… Avis aux intéressés…
Des projets pour l’achat de nouveaux équipements ainsi qu’un projet pour transférer la diffusion sur une antenne FM d’ondes courtes est à l’étude. Nous sommes toujours en attente de notre financement du Réseau des Écoles Innovatrices d’Industrie Canada. Avec ces fonds, nous pourrons compléter le projet de la radio étudiante et aussi débuter celui de notre studio de télévision.
Bonne fin de semaine !!!

7 commentaires

  1. Pier-Luc dit :

    C’est un très beau projet et j’ai hâte de commencer les émissions!!!

  2. Myriam Long dit :

    Pour le slogan: Avec la radio on voi la vie en gros ! blague

  3. Jonathan Cyr dit :

    J’ai très hâte aussi de commencer a faire des emissions de radio.

  4. Jessica Boutot dit :

    Je trouve cela vraiment un beau projet… wow… bravo !!

  5. N. Magoon dit :

    Bon succès aux animateurs et animatrices !! Cette expérience sera formatrice pour vous. De plus, toute la population de l’école pourra en bénéficier. Bravo!!

  6. Sébastien dit :

    Vous devriez enregistrer les émissions au format MP3 et les mettre en ligne. Une façon de faire assez simple est de les placer dans un emplacement accessible via le Web et de créer une “playlist” avec http://webjay.org.
    Contactez-moi si vous voulez plus de détails!

  7. Monique Ouellette dit :

    Comme plusieurs élèves, je trouve ça très bien, et c’est intéressant de voir comment la radio étudiante a évolué depuis les 6 dernières années! Continuer le beau travail.