Expérience unique pour Julie

De beaux projets avec la venue au C@HM des cybercarnets. Je vous invite à visite le billet de Julie Caron élève en 7ième année de l’école. Son billet intitulé « Le Journal d’Arianne » démontre son appréciation du livre. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que dans la partie des commentaires, un message de l’auteur du livre ; Michel Lavoie.
La semaine passée en faisant une recherche sur Google, le billet de Julie venait en tête lorsqu’on inscrivait « Le journal d’Artianne ». Cela démontre la puissance de cet outil ainsi que sa versatilité. Tout d’un coup, un élève peut échanger de l’information avec d’autres personnes qui partagent leurs mêmes intérêts.
Je vous dirige aussi vers un nouveau cybercarnet ou les élèves de l’école sont regroupés pour discuter du phénomène Harry Potter. La Société Harry Potter est un cyber-espace dans lequel on peut s’inscrire et publier des textes à l’intention de personnes qui ont un goût pour les livres de Rowling. Les possibilités de développement de ce genre de site est infinie. Des projets à l’intérieur de l’école et même avec des écoles de partout dans le monde est possible. Je suis chanceux de faire partie d’un groupe de professionnel intéressé par l’acquisition de nouvelles connaissances dans la pédagogie et du monde des technologies de l’information et des communications.
Bonne continuation !!!
Roberto Gauvin, Directeur

2 commentaires

  1. Moussa Sadou dit :

    Bonjour Mr Roberto G. J`ai bien apprecie ta presentation sur le cybercarnet a Monton. Et j`aimerai bien savoir comment faire participer mes eleves de 4 emme grade.

  2. B.Long dit :

    C’est super pour toi Julie. C’est vraiment impressionnant quand quelqu’un que tu n’as jamais rencontré commente ton travail. La semaine dernière j’ai rencontré M.Cool qui avait écrit à mon sujet. Cela fait tout drôle mais c’est plaisant.