Festival du film réussi !

Pour une première, ce fut toute une première. Cette après-midi, nous avons eu la chance d’assister à notre tout premier « Festival du Film au C@HM » sur grand écran au gymnase de l’école. Ainsi, deux courts-métrages dans le cadre du concours “Ensembles contre la racisme”, un film d’animation de l’ONF intitulé “La danse des brutes”, ainsi que 11 films réalisés par les élèves de la 7ième et de la 8ième année du C@HM furent présentés.
Nous remercions M. Rodolphe Caron, Mme France Gallant et M. Laurier Bernier de la coopérative de cinéma “Cinémarévie” pour leur expertise. Nous remercions aussi Mme Claudine Dionne ainsi que Mme Lyne Lavoie, enseignantes pour leur support et leur intérêt dans ce projet. Nous leurs avons remis en guise d’appréciation notre version des Oscars d’Hollywood: notre fameux «cochon d’or».
Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui financier de l’Office National du film du Canada et de Patrimoine Canadien par l’entremise du partenariat interministériel avec les communautés de langue officielle (PICLO).
Bravo à tous les participants !!!

9 commentaires

  1. B.Long dit :

    Ce fut très apprécié. Beaucoup de beau travail.

  2. D. Michaud dit :

    Un festival du film à une école élémentaire…Les élèves de 7e et 8e année ont fait du beau travail. Bravo!!!!!!!!

  3. Lucie P. dit :

    J’aurais bien aimé assister à cette première! Il est intéressant de voir tout ce que l’on peut créer dans un cadre scolaire de surplus, par de si jeunes élèves. Je vous en félicite sincèrement. Encore une fois, je suis impressionnée par l’esprit de collaboration qui règne au CAHM.

  4. Jessica Boutot dit :

    J’ai trouver cela très intéressant à faire et a voir. C’est fou ce qu’on faire à notre école.

  5. Jacques dit :

    À mon tour de vous féliciter! Il y a de la VIE dans cette école. Même si on ne répond pas à tous les billets que vous postez, sachez qu’on vous lit de plus en plus, d’un peu partout : vous rayonnez! Votre bateau “s’embellzit”, en bon acadien, je trouve quelque chose de nouveau à chaque visite!
    Aussi, ce rayonnement justifie davantage l’établissement de règles d’éthique, ou carnetiquette, comme le disait madame Brigitte avant hier…

  6. Hélène dit :

    Un festival de film à l’école…..C’est quelque chose! Félicitations!

  7. J’ai bien aimé les 11 films présentés à l’école. Mon préféré était celui qu’on voyait des élèves courrir dans le corridor en chantant”Everybody sing along dooda,dooda”. Le film d’animation était excellent. J’ai 5 ans et j’ai compris le message de taxage, c’était évident. Il y avait beaucoup de recherches dans ce petit film. J’ai hâte d’être un peu plus vieux pour pouvoir faire d’aussi beaux projets. Pierre Couturier matB C.A.H.M. et Maman

  8. Myriam dit :

    J’ai bien aimé faire ce film ! Merci aussi à ceux qui nous ont permis de rendre cette expérience tellement plaisant, Mme France et M. Rodolphe. MERCI !!!

  9. Myriam dit :

    J’oubliais aussi M. Laurier ! Merci !!!