Partenariat avec Cinémarévie

Dans le cadre de notre projet du réseau des écoles innovatrices (RÉI), nous voulions explorer le monde de la production cinématographique. Nous avons eu la chance de créer un partenariat avec la Coopérative de cinéma Cinémarévie ainsi que l’Office National du film du Canada. Les élèves de la 7ième et de la 8ième années ont eu la chance d’apprendre comment réaliser un court film.
Cette initiative est rendue possible grâce à l’appui financier de l’Office National du film du Canada et de Patrimoine Canadien par l’entremise du partenariat interministériel avec les communautés de langue officielle (PICLO).
Merci à Cinémarévie et plus particulièrement à M. Rodolphe Caron, Mme France Gallant et M. Laurier Bernier pour leur travail avec les élèves de l’école. Je remercie aussi Mme Lyne Lavoie et Mme Claudine Dionne, enseignantes au CAHM, pour leur implication dans la réussite de ce projet.
Il vous est possible de télécharger et de visionner les réalisations des élèves. Bientôt, notre tout premier Festival du film sera présenté au C@HM. Deux équipes avaient, un peu plus tôt dans l’année, réalisé un film dans le cadre du concours “Mettons fin au racisme”.

3 commentaires

  1. B.Long dit :

    J’ai eu le temps de visionner quelques films. C’est vraiment bon! Bravo!

  2. Karine Bouchard dit :

    Moi aussi je voudrais remercier tous ces gens! J’ai vraiment adoré faire un film avec mes amis.
    Merci encore une fois!

  3. Judith dit :

    Ces très le fun que on peut voir les films mes il sont très long a télécharger