Tests PIRS

La population canadienne s’interroge depuis longtemps sur l’efficacité avec laquelle les école répondent aux besoins des élèves et de la société. En 1991, les ministres de l’Éducation provinciaux et territoriaux, réunis au sein du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC), ont accepté de mettre sur pied le Programme d’indicateurs du rendement scolaire (PIRS).
Notre école a été choisie par le CMEC pour faire partie de l’échantillon provincial de cette évaluation en sciences. Un échantillon d’élèves de notre école qui ont 13 ans au 31 août 2003 ou 16 ans le 31 août participent à l’évaluation.
Les élèves ont été choisis au hasard selon une formule établie par le CMEC. Dans notre école, un échantillon de 15 élèves participent à l’évaluation. Les élèves choisie participent à une épreuve écrite évaluant leurs connaissances des concepts scientifiques, de la nature des sciences, ainsi que des liens entre les sciences, la technologie et la société. Les évaluations ne seront pas portés au dossier scolaire des élèves.
Les résultats de cette étude seront publiés en 2005. Les résultats seront compilés pour l’ensemble du pays ainsi que pour chaque province et territoire. Aucun résultat ne sera publié à l’échelle des districts scolaires, des écoles et des élèves.
Danis Michaud, enseignante au C@HM

2 commentaires

  1. Myriam dit :

    Les TEST PIRS était super dure !!!

  2. Mindy dit :

    Le test PIRS était extrêmement dur.